Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
Fenêtre à barreaux

Fenêtre à barreaux

Pubblicato 14 gen 2025 Aggiornato 14 gen 2025 Poetry and Songs
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Fenêtre à barreaux


De mon bureau, je contemple le rebord de ma fenêtre, ou repose mes plantes et mes bottines encore mouillées de l'averse d'hier.

Derrière les barreaux de ma fenêtre, mon regard se fige sur la toiture grise avoisinante, d'une tristesse et d'une laideur repoussante, à travers laquelle mon regard se perd comme à son habitude, attendant un sursaut, pour me réveiller de mes songeries.


La maison est cernée de chats errants, vagabondant sur cette hideuse toiture faite d'amiante, pour venir sur ma terrasse me quémander à manger.

Ils m'égaient autant qu'ils m'attristent.

Alors une fois couper de mes rêveries, je les nourris et les cajole, pour ceux d'entre eux qui se laissent prendre aux caresses, cela me permet de moins me sentir seule, dans ce lieu rempli de souvenirs d'antan, ne m'appartenant pas.


lecture 143 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (0)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Poetry and Songs
Vendredi 13 février 2026
Vendredi 13 février 2026

Sur la vidéo qu’elle a envoyée, le chat lui masse le ventre avec douceur, visiblement absorbé par s...

Clara Mancini
1 min
Acte II Scène 3
Acte II Scène 3

Acte II Scène 3Les yeux vers l’est (j’ose!), vers ses long doigts anciensQui parsemait l...

Nicolas Baudoin
59 min
13 février 2026
13 février 2026

Derrière chaque mot, au détour de chaque virgule, je cherche ceux qui me ressemblent.

Clara Mancini
1 min
BUG
BUG

BUGJ’suis d’dans, mais l’appli bugSon CEO soutient TrumpC’est à la mode d’être un facho

Verligne
1 min
Jeudi 12 février 2026
Jeudi 12 février 2026

Lorsque je suis avec elles, il se trouve toujours quelqu’un pour déclarer que je ressemble à l’une...

Clara Mancini
2 min
Balle Fatale
Balle Fatale

Son existence conditionne ton essence… alors à quel prix est ta vie à présent ? Sa névrose l’a pous...

Arthur Lenoir
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app