Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Lilith

Lilith

Pubblicato 19 feb 2020 Aggiornato 27 set 2020 Curiosità
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 24 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Lilith

Lilith



La blonde directrice de l’Agence matrimoniale Mathurin est tapie derrière un sou­rire fin : un foyer de bienveillance. Le dos voûté, ra­cornie, minuscule, la dame af­fleure comme une ombre sa toile. Imagi­nez comme il bour­donne dans un coin du Jardin, le gros bour­don pataud : le futur – et tout à coup vi­brionne éperdu­ment, les pattes prises, effaré. L’émoi de la toile donne un peu de vie à l’insecte jaune. Son sourire s’élargit. Son sou­rire ac­court. Son sou­rire croque cru le bour­don bavard em­mailloté dans les soies pourries de sa sollici­tude. La toile vibre et danse. Un peu de plai­sir en­fin.





La famille Alzheimer

 

Vigneron vit difficilement. Il a parfois des réveils où se sen­tir long­temps égaré. Les mots n’évoquent rien, ils sont mats et ternes. C’est peu à peu qu’ils s’enrichissent d’échos et que se re­constitue ce qu’il se prête d’identité. Est-ce la vie à venir ? La dispersion ga­gnera sur le jour jusqu’à la Nuit où le jour ne sera plus qu’un mauvais rêve tristement comique ou comique­ment triste, on hé­site.

Quelqu’un a dit à un passant Ça va ? puis une boulan­gère a remarqué qu’« oncle Alzheimer, il engueule tout le monde » et l’autre boulangère (elles étaient coude à coude der­rière le comp­toir) a remarqué que « tante Alz­heimer, elle rit tout le temps ». C’est ainsi, grâce à la corde à nœud de la socié­té et de l’antéposition, dont chacun de ces êtres affables étaient les nœuds, que Vigneron s’est retrou­vé dans une matinée de confu­sion remonter à la sur­face. Se retrouver est le mot – pour un temps.

lecture 24 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Curiosità
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti