Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
LA VALEUR DU HEROS DE MON ENFANCE

LA VALEUR DU HEROS DE MON ENFANCE

Pubblicato 18 ott 2023 Aggiornato 18 ott 2023 Istruzione
time 1 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 9 letturas
2
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 19 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

LA VALEUR DU HEROS DE MON ENFANCE

Je viens de visionner une conférence TEDx appelée « Enfin libre d’être moi » de Patrick Collignon et la conclusion fait éclater dans ma conscience une vérité que je n’aurais jamais soupçonnée !

 

Cette vérité est que j’ai toujours rêvé de ressembler à mon père, le héros de mon enfance, et sa valeur principale à mes yeux était alors la tendresse qu’il exprimait pour ses deux filles.

 

Or, je ressens au plus profond de mes tripes cette tendresse pour ma fille. Et je ne comprenais pas d’où venait cet instinct quelque part maternel alors que ma mère ne l’avait pas eu pour ma sœur et moi.

 

Cela me paraît inouï car, dès son divorce avec ma mère, il a pris de la distance avec sa progéniture. Pas un courrier ni un appel téléphonique de sa part (à l’époque les portables n’avaient pas été inventés) durant toute l’année scolaire, sachant que nous vivions dans des pays différents. Nous nous retrouvions en France les étés dans Yonne, où mon père retapait une vieille maison de bas en haut, sans beaucoup prêter attention à nous.

lecture 9 letture
thumb 0 commento
2
reaziones

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Istruzione
Honte
Honte

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Déshonneu...

Bernard Ducosson
1 min
Séparation
Séparation

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Dans son couple t...

Bernard Ducosson
1 min
Contumace
Contumace

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti