Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Je me suis lancée !

Je me suis lancée !

Pubblicato 10 mag 2021 Aggiornato 10 mag 2021 Imprenditorialità
time 6 min
3
Adoro
1
Solidarietà
0
Wow
thumb 3 commentos
lecture 197 letturas
6
reaziones

Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.

Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis! Accedi

Je me suis lancée !

Se reconvertir professionnellement ne se révèle pas toujours aussi frénétique ou aussi simple que tous les exemples exposés sur les réseaux sociaux et les médias. Je l’ai expérimenté!

Le cheminement peut se révéler long, très long même, quand comme moi, on n’a pas de passion. Ce sont des connexions qui se sont réalisées petit à petit, comme dans la construction du cerveau dans lequel les neurones se connectent peu  peu. La révélation n’a pas été soudaine.

Mais démarrer un nouveau projet après ce parcours du combattant est exaltant!



Quand on n’est pas préparé

 

J’ai exercé comme cadre commercial en CDI dans le retail pour un grand groupe français pendant une douzaine d’années. Un bon salaire, des managers, homologues et collaborateurs souvent au top, des avantages financiers du

lecture 197 letture
thumb 3 commentos
6
reaziones

Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.

Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis! Accedi

Commentos (3)

avatar

Eric Ausseil 3 anni fa

Belle description, ce dans un article aéré, de votre parcours personnel, des embûches et des doutes que vous n'avez cessé de rencontrer, mêlé à celui de cette reconversion si difficile pour vous au départ à identifier et à clarifier. Une petite critique, ne pas hésiter pour vos prochains articles à mettre des petites notes et donc, avec celles-ci, un lexique pour les néophytes qui, comme moi, ne connaissent pas les termes propres à l'entreprenariat et au management.
avatar

Amélie Zanin 3 anni fa

Bonjour Eric. Merci beaucoup pour votre commentaire ! Je n'hésiterai pas rajouter des notes comme vous me le suggérez.
Quel termes auriez vous aimé que j'explique ?
avatar

Eric Ausseil 3 anni fa

Bonjour Amélie pour les termes, d'ailleurs ce serait plutôt sur le jargon du développement personnel : ikigaï, à déployer ses soft skills, SEO, quelques MOOC... Mais sinon, comme je l'ai dit dans mon premier commentaire, c'est clair, bien développé et l'on vous suit parfaitement jusqu'au bout de ce chemin que vous décrivez. En tout cas, voilà un exemple pour ceux qui doutent et que le monde du travail entraine à devoir se réinventer.

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Imprenditorialità
Passe-droit
Passe-droit

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti