Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Anne-Cécile, notaire (# 42)

Anne-Cécile, notaire (# 42)

Pubblicato 3 giu 2020 Aggiornato 3 giu 2020 Imprenditorialità
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 82 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Anne-Cécile, notaire (# 42)

CHRONIQUE DU TRAVAIL DÉCONFINÉ 

  « J’exerce à Paris. La veille au soir du confinement, on a fermé le bureau sans savoir quand on reviendrait. Je n’ai pas emporté de dossiers avec moi, pour des raisons de confidentialité. A 23 heures, on a trouvé un Airbnb dans un endroit isolé, relativement proche de Paris. On a quitté la capitale le lendemain matin. On avait pris tout ce qu’il y avait dans nos placards pour vivre en autarcie pendant 10 jours.


    Au début, nos clients étaient dans un état de sidération. Quand ils ont recommencé à nous contacter, deux ou trois semaines plus tard, on avait eu le temps de prendre nos marques en télétravail : on était prêts.

 

    Ce qui m’a marqué c’est qu’on était surtout dans la réaction ; c’est difficile de prendre des initiatives quand on est éloignés de son bureau et de ses collègues. De même, c’est difficile d’avoir un échange incarné avec un client à distance, surtout dans des domaines comme le nôtre qui touche au deuil. On a développé des techniques : on a été autorisés par le gouvernement à faire des signatures d’acte authentique à distance.  

 

    Pendant le confinement, le papier nous a manqué. 

 

    On est revenus à Paris le 10 mai. On a opté pour un déconfinement radical : dès le 11 mai à 9 heures notre étude était ouverte. Nos locaux sont vastes et nous avons des bureaux individuels : on pouvait donc se le permettre. Et il avait une vraie demande des gens pour revenir. 

 

    Avec ce confinement, on a développé une plus grande attention aux autres. On ose plus facilement demander à nos clients ou à nos confrères comment ils vont, et de manière plus appuyée qu’avant. 

 

    Aujourd’hui, lorsqu’on a des clients âgés, on évite de les faire se déplacer inutilement mais eux sont généralement très heureux d’avoir une occasion de sortir ! 

 

   Contrairement à ce qu’on pourrait penser, on n’a pas noté une augmentation notable des cas d’ouverture de succession pendant le Covid. »

lecture 82 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Imprenditorialità
Passe-droit
Passe-droit

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti