

Va-tiquant Ségolène candidate à la candidature
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 1 article da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Va-tiquant Ségolène candidate à la candidature
La nouvelle vient de tomber, Ségolène Royal prête à succéder à François sous le nom de Potiche-Ière
°0°0°0°
La papesse Jeanne a été un personnage légendaire, qui au IX° siècle, aurait accédé à la papauté en se faisant passer pour homme. Libre et courageuse, la première femme du XXI° siècle, la très catholique Ségolène R. s'implique dans sa propre papauture, en optant pour le titre de Potiche Ière et fera mieux en plus osé : elle se présentera habillée en femme. Si si, c'est dire de la conviction qu'elle place dans la symbolique d'une toge papale mais blanche quand-même, en une robe de lin seul (très voyante pour ses vieux jours), déjà réservée chez Saint-Laurent !
°0°0°0°
"Habemus papass" : "nous avons une papesse" (à moins que sur le plan de la pure grand-mère, ce titre de papesse ne s'appliquerait qu'à la compagne du pape et en ce cas dirons-nous simplement "Potiche" comme François se faisait naturellement appeler François, exactement comme celui de Hollande). Etonnant, mais bon...
°0°0°0°
Ainsi la fierté de l'église-de-France d'en espérer revenir la papauté d'Avignon à Paris en Très Grande Vitesse et ainsi de naître dans l'église apostolique et romaine la première femelle-pape de France (en vieux françois) : "celle qui ne saura mourir enceinte" et qui dans ses lettres de noblesse a bien souvent été "sous-pape" avant, à chaque nouvelle foi, de sauter le pas : un drame pour qui n'aura pas eu les pôles assez larges !
Accéder à la papauture ne serait-il pas un acte sacré de braveur ?
Photo de Transport info

