Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
Le retour de la lune en plein jour

Le retour de la lune en plein jour

Pubblicato 9 feb 2026 Aggiornato 9 feb 2026 Humor column
time 5 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Le retour de la lune en plein jour

La lumière viendra du renouveau et non de la pleine lune du passé. Le temps n’a jamais été aussi clair qu’en ce moment. Car les nuages de feu sont en train de détruire les pluies incessantes du passé sur notre tête, prête à enfin respirer l’air sain et non polluée du regard du désamour sur l’humanité.

Il est souvent bien difficile de faire la différence entre hier, aujourd’hui et demain. Mais ce qu’il est nécessaire de comprendre c’est que le temps n’est peut-être pas aussi linéaire que nous le pensons.

Il aura été difficile de me convaincre de cet état de fait et je doute encore régulièrement de ce concept. Cependant en réalité sommes nous hier, aujourd’hui ou déjà demain en train de reconstruire un monde différent de celui que notre esprit condamne au quotidien.

Je voulais ce matin me lancer dans ce concept d’éternité où nous vivons. Je désirais savoir si j’avais existé durant ces trois dernières années, ou si j’avais été mise sur un banc d’écolière pour en apprendre un peu plus sur moi et le monde. Et tout cela avant de me lancer à pleine vitesse vers l’avenir en partageant enfin mes ouvrages à l’infini.

Je me demandais si souvent pourquoi je devais attendre aussi longtemps avant de rencontrer quelqu’un pour m’aider à sortir de mon trou noir de l’inexistence, lorsque publier un livre n’est absolument pas gratuit et nécessite un accompagnement de professionnel.

Et en regardant la lune, j’ai l’impression qu’elle m’explique enfin le pourquoi du comment.

En effet lorsqu’on désire faire de son être une machine de guerre pour retrouver la paix en soi, cela demande du temps. Et le timing céleste, terrestre et personnel ne doivent en aucun cas être différents l’un de l’autre.

Donc en me levant ce matin, j’ai fini par comprendre que quelque chose de grand se préparait dans les jours et les semaines à venir, car la lune reprenait enfin ses droits sur la gestion du temps. Elle a bien trop longtemps été refoulée au rang de planète à conquérir ou d’astre à négliger, car inutile à la vie humaine. Cependant son souffle de vie est essentiel au nôtre.

Elle tourne autour de la terre, ce qui ne fait pas d’elle un hôte indésirable à accueillir, mais au contraire un gigantesque aimant qui attire et repousse ce qui ne nous est plus nécessaire.

La nuit devient son domaine de prédilection pour éclairer les trous noirs que nous ne voulons pas voir en nous et autour de nous. Comme cette actualité uniquement éclairée du rayon de soleil surfait, sans la lune pour énoncer ce qui cloche et pointer du doigt la mauvaise nouvelle à dire d’urgence pour éveiller l’humanité à sa réalité.

Ainsi le présent va se faire de plus en plus réel, pour montrer au grand jour ce que le soleil enfin accepte de voir également. Lorsque la pluie ne doit plus provenir de l’illusion de l’aquarium du poisson évasif quand à son futur, vu qu’il y tourne en rond ou à contre sens pour certains d’entre nous.

Parfois il est bon d'en changer l’eau et de verser tout ce qui nous empêcher de voir à travers la vitre de ce même aquarium. Et peut-être pourquoi pas retourner dans l’océan de nos vies en bénéficiant de l’extraordinaire effet des marées lunaires.

Et oui revoilà la lune qui de son aura magnifie les vas et viens des vagues, pour nous montrer à marée basse la puanteur du lichen échoué sur la plage et à marée haute l’emporter vers les limbes du passé.

Nous somme donc à nouveau à marée basse et avant de tout nettoyer à nouveau, il est bon de se rappeler ce que nous ne voulions surtout plus voir sur nos plages de la tranquillité humaine.

Je vous souhaite une bonne journée en vous adressant à la lune pour qu’elle vous montre aussi vos marées basses, afin qu’à la prochaine nouvelle lune les vagues emportent tout ce qui ne fait plus parti ni de notre quotidien et encore moins de ce monde.

lecture 4 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Humor column
Première rature
Première rature

Je ne suis qu'un humble enfant qui as toujours eu des histoires pleins la tête. Baigné par l'ani...

Darcy Mendy
2 min
Le retour de Symviosi
Le retour de Symviosi

La Balance et le Verseau sont deux signes du zodiaque qui annoncent la paix et la justice du renouv...

Régine Pelladeau-Kornmann
8 min
La paix, etc...
La paix, etc...

La paix ne viendra pas de la mort de notre amour pour nous-même.La paix ne viendra pas du retour en arrière permanent...

Régine Pelladeau-Kornmann
6 min
La liberté d'être
La liberté d'être

Les chemins du bonheur sont en train de guérir mon coeur, car la vie m'a donné un peu de joie avec les âmes du re...

Régine Pelladeau-Kornmann
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app