Le premier est toujours gratuit
Le premier est toujours gratuit
Le premier est toujours gratuit
Ce qu’il y a de bien avec le sucre, c’est qu’il attire tout un tas de sales bestioles, et parmi elles, les enfants. Le sucre, c’est donc la promesse de capturer toutes les petites choses vivantes, toute la vermine qui ne peut pas s’empêcher de se jeter sur ce qui brille, qui sent et qui colle. Lazare Veyrat le savait depuis l’enfance. Il avait appris très tôt que la mélasse était une arme bien plus efficace que les cris ou les coups. Une arme silencieuse. Les insectes étaient devenus ses premiers cobayes, ses souffre-douleurs. Il les regardait se noyer dans leur propre avidité, pattes collées, ailes tremblantes, avant de les enfermer dans des bocaux dont l’air résiduel sentait déjà les supplices à venir. Il les observait à tourner en rond, affolés, et quand l
Contribuisci
Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti


Camila De Miranda 1 mese fa
Mon parrain était dentiste. Je suis certaine que c’est son esprit qui m’a conduite jusqu’à ce texte pour me rappeler de ne pas trop nourrir les caries pour Halloween. Merci pour cet avertissement très utile 🎃🦷👻
Jean-Christophe Mojard 1 mese fa
C'est un plaisir. Par contre, j'éviterai d'en parler à Lazare. 😅
Alexandre Leforestier 1 mese fa
Euh... Je ne connais pas le Saint Lazare, JCM, c'est qui ce Lazare ?
Alexandre Leforestier 1 mese fa
Ah ben oui... je n'ai pas encore lu le texte, suis-je bête ! 🤣
Jean-Christophe Mojard 1 mese fa
Toi, tu n'as pas lu la nouvelle. Sinon tu ne poserais pas la question.
Alexandre Leforestier 1 mese fa
Exactement, je suis en mode très couteau Suisse aujourd'hui. Impossible de rester concentré dans mon Chablais bien aimé !
Mais cela va venir, avec la dernière nuit de la frousse 🎃
Jean-Christophe Mojard 1 mese fa
5 minutes en lecture rapide. 10 à voix haute.
Alexandre Leforestier 1 mese fa
La haute, j'adore ! Je suis prêt du but ;-)
Alexandre Leforestier 1 mese fa
D'abord, je lis la Notice et si la Notice me plait et me parle, je lis.
Je ne suis pas intéressé - sauf exception - à lire une histoire pondue par une chatte numérique ! ;-)))
Jean-Christophe Mojard 1 mese fa
Du pur jus humain, élevé au grain et en plein air.
Ça va devenir la norme.
Jackie H 1 mese fa
Quelle maîtrise ! Un authentique psychopathe ce Lazare Veyrat, un vrai de vrai !
Jean-Christophe Mojard 1 mese fa
Merci pour lui. Je lui transmettrai le message. Il se pourrait qu'en retour tu reçoives un bonbon. Et qui sait, une invitation à visiter son atelier ?
Jackie H 1 mese fa
Le sucre, c'est mauvais pour la santé, c'est mon doc qui me l'a dit 😆
Jean-Christophe Mojard 1 mese fa
Il est prudent ce doc. 🤣
Daniel Muriot 1 mese fa
Excellemment abominable !
Jean-Christophe Mojard 1 mese fa
Merci.
Le temps d'un petit déjeuner dont je tairai la recette, et je t'amène quelques bonbons, histoire d'aller lire tes abominations.
Line Marsan 1 mese fa
Horreur savoureuse...
Jean-Christophe Mojard 1 mese fa
Merci. Une horreur savoureuse à déguster tendrement.