Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Le jardin du 12 Mai

Le jardin du 12 Mai

Pubblicato 12 mag 2020 Aggiornato 28 set 2020 Ambiente
time 1 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 105 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Le jardin du 12 Mai

 

Dans l’immense sapin, deux geais se disputent, jetant leurs cris grinçant. Les feuilles des noisetiers et des noyers ont doublé en deux jours et la clématite mauve, aux grandes fleurs plates, se dresse, fiére, dans l’air humide. Deux tourterelles conversent, d’un arbre à l’autre, elles en ont des choses à se dire ! Ça y est, le sureau arbore ses ombelles blanches, dans les contes il se nomme « vieille mère. » Les lauriers sont rénovés par des milliers de jeunes feuilles, d’un vert si clair et si brillant qu’il semble irréel. La mauve a une première fleur rose-violet vif et les campanules - que j’aime tant - se font désirer, elles pointent, prometteuses, mais leurs fleurettes restent fermées, forçant ma patience. 
Le ciel est bas, la brume cache complètement le village de Saint-Jean, perché, allez savoir où… 
Le jardin de printemps est rutilant et fécond, comme cette grenouille large sur la pierre moussue de la source. 
Vert sur vert, sur vert, sur vert… chromo thérapie ! 

À bientôt 
La gaillarde conteuse…

lecture 105 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Ambiente
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti