Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Eden, actrice  (#49)

Eden, actrice  (#49)

Pubblicato 15 giu 2020 Aggiornato 15 giu 2020 Imprenditorialità
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 129 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Eden, actrice  (#49)

CHRONIQUE DU TRAVAIL DÉCONFINÉ 
 

    « Avant le confinement, je me préparais pour jouer dans deux séries : une en mai et une en juin. Elles ont toutes les deux été reportées à l’automne ; les dates tombent au même moment : je ne pourrai pas jouer les deux rôles, mais un seul.

    Dans mon métier, on fait des « tape », des enregistrements pour des castings. D’habitude, je les fais avec mon coach, mais là je ne pouvais pas. Alors c’est mon frère avec qui je vis qui m’a filmé. Et mon coach me dirigeait à distance. Ce dispositif était totalement nouveau, ça nous a bien fait marrer. Ca a détendu l’atmosphère. C’est comme ça qu’on est meilleur. A la suite de cette « tape », J’ai d’ailleurs obtenu un « call back », c’est-à-dire que j’ai été pré-sélectionnée. C’est pour un long-métrage.  

    Je fais beaucoup d’autres choses en parallèle. J’adore notamment cuisiner ; je fais ça quatre heures par jour. Lors de la première semaine de confinement, alors que je sortais du four un gâteau au potimarron, j’ai perdu soudainement le goût et l’odorat. Ca m’a déprimé. Je suis une épicurienne : j’adore manger. C’était hyper dur. Pendant deux semaines, je n’ai rien cuisiné. Et puis un matin, alors que l’odorat et le goût commençaient un peu à revenir, j’ai proposé à deux amies (une qui dessine et une qui écrit) de lancer un compte Instagram pour revisiter les recettes des grands chefs.

    J’ai fait des exercices de rééducation. Les yeux fermés, je devais sentir de la cannelle, de la vanille, essayer de reconnaître les odeurs.

    Ma mère, mon frère et moi sommes allés nous faire tester. Tous les deux avaient des anticorps. Ils ont été asymptomatiques. Moi, j’étais la seule négative au Covid 19. Je crois que c’est à cause des antibiotiques que j’ai pris lorsque j’ai perdu le goût et l’odorat.

    Ce déconfinement est très étrange. Je suis assez angoissée. Je n’ai pas envie de retrouver le rythme de vie que j’avais avant.

    Cette période a été une mise en pause forcée. Pour moi, ça a été bénéfique. J’en ai tiré des leçons. Je vis autrement ma vie. Je cours moins.

    Je n’ai pas encore repris les tournages. Je prépare le rôle que je dois jouer à la rentrée. Je réfléchis à mon personnage : c’est un travail à la table. »

lecture 129 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Imprenditorialità
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti