Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
CHRONIQUE DU TRAVAIL CONFINÉ (# 14)

CHRONIQUE DU TRAVAIL CONFINÉ (# 14)

Pubblicato 3 mag 2020 Aggiornato 29 set 2020 Imprenditorialità
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 31 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

CHRONIQUE DU TRAVAIL CONFINÉ (# 14)

Sophie, responsable des ressources humaines

 

« Je travaille pour une usine de production dans l’agro-alimentaire. Quand le COVID est apparu, on a imposé les premiers gestes barrières (ne pas se serrer la main, ne pas se faire la bise) : les délégués syndicaux nous faisaient remonter un mécontentement des équipes à cause de ces nouvelles règles. Aujourd’hui, plus personne ne les critique. Pour autant, ce n’est pas toujours facile. Quand on se parle, on a tendance à se rapprocher de son interlocuteur, surtout avec le bruit des machines.

Au début du confinement, on a fermé l’usine pendant 15 jours. A cette période de l’année, nous sommes 200. Avec la crise du COVID, nous avons environ 20% d’absents. En fonction des effectifs, on a analysé ce qu’on pouvait redémarrer sur la chaîne de production. Et il fallait aussi penser à tous les détails pour anticiper une reprise du travail (le marquage au sol, les vestiaires, les horaires décalés, etc.).

Nous étions relativement bien préparés car dans l’agro-alimentaire les normes d’hygiène sont strictes ; avec le COVID, on les a augmentées. Les salariés désinfectent tous les jours leur poste de travail. Il y a beaucoup d’inquiétudes dans l’équipe liées au risque de contamination.

Depuis le début de la crise, mon quotidien a changé. Je n’effectue plus d’embauches. Je fais beaucoup plus le tour de l’usine pour parler aux gens, pour savoir comment ils se sentent, pour créer du lien. »

 

 

lecture 31 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Imprenditorialità
Passe-droit
Passe-droit

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti