Bonjour bonheur
Bonjour bonheur
Bonjour bonheur ai-je envie de dire ce matin.
Le ciel est gris et l'atmosphère changeante dans mon coeur, mais quand même essayons de rester dans la ligne du bonheur.
Je vous propose une petite histoire :
"Il était une fois une merveilleuse journée qui ne savait plus comment dire je t'aime à tous ses amis de la nuit, de l'aube et du lever. Elle avait l'impression qu'ils étaient toujours tristes de devoir s’évincer pour lui donner toute la place.
Cela la rendait très triste au point de vivre toute seule avec ses propres rayons de bonheur. Car le soleil la bénissait toujours de sa merveilleuse chaleur.
Mais comment rendre ses amis heureux? Se demandait-elle constamment.
Eventuellement en leur faisant une grimace de temps en temps, la durée d'une petite éclipse.
Mais ce que n'avait pas compris notre dame Journée c'est que la peur de décevoir lui était propre, car ses amis l'aimaient beaucoup. Elle n'avait juste pas saisi que chacun avait son rôle à jouer, dans ce cycle éternel du matin qui cède la place à l'après midi puis à la nuit.
Impossible de se mélanger sinon tout serait foutu, plus d'amour et surtout plus de surprise à chaque réveil au pieds du lit de l'aventure de l'existence.
La nuit aidait à dormir et à rêver au son des oiseaux prédateurs de nos peurs, alors qu'elles ne sont que passagère lorsque le noir nous renvoie à nos plus sombres pensées.
Alors que la journée nous aide à réfléchir à la lumière du soleil levant, pour le voir nous accompagner d'une chaleur fort agréable. Afin de réchauffer notre âme du bon vouloir de nos petits pieds qui aident à avancer sur le chemin du renouveau quotidien."
Je vous laisse donc apprécier le bonheur d'être tributaire de ce cycle si beau qui régule nos amertumes et nos joies. Et cela pour le grand plaisir de notre vie qui s'en retrouve ainsi sublimée à travers la belle porte qui s'ouvre et se ferme chaque jour.
Ainsi je vous souhaite tout le bonheur possible à vous aussi.
Contribuisci
Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti


Harold Cath 3 ore fa
Merci pour ce joli texte qui ensoleille ma journée.