Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Soldat perdu

Soldat perdu

Pubblicato 11 ago 2022 Aggiornato 12 lug 2023 Cultura
time 2 min
3
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 9 commentos
lecture 212 letturas
8
reaziones

Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.

Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis! Accedi

Soldat perdu

 

 

"Nous sommes en guerre... En guerre sanitaire certes, nous ne luttons ni contre une armée, ni contre une nation, mais l'ennemi est là, invisible, insaisissable et il progresse. Et cela requiert notre mobilisation générale."

 

 

Le président qui m'enrôle de force, le jour de mon 38ème anniversaire. 

L'alignement pervers des planètes.

En attendant l'affectation, je reste caserné avec ma compagne et mes filles :

La drôle de guerre, pendant des semaines.

A l'abri de cet ennemi invisible, implacable, invincible ; je redécouvre les fondamentaux de la vie familiale.

Loin du front sanitaire, je m'improvise tour à tour professeur, cuisinier ou musicien.

Loin du front sanitaire, je suis bien.

Comme lors d'une veillée d'armes qui ne connaitrait pas de fin. 

 

La peur, celle sans

lecture 212 letture
thumb 9 commentos
8
reaziones

Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.

Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis! Accedi

Commentos (9)

avatar

L. S. Martins 1 anno fa

J'aime cette nouvelle plume. Elle est plus incisive. Plus affutée.
Tu nous livres ici un merveilleux texte qui résonne beaucoup en moi. Merci pour ce partage et bravo !
avatar

Fabrice Laurendon 1 anno fa

Merci, ça me touche, je suis heureux que ça te parle. Je ne suis pas aussi productif que toi, c'est dur pour sortir un texte, beaucoup plus qu'auparavant.
avatar

L. S. Martins 1 anno fa

Je suis productive parce que je "suis disciplinée" (je déteste ce mot qui, pour moi la rebelle rêveuse, sonne si péjoratif... ;-) ). Sans mes quelques minutes d'écriture par jour, je ne respire plus.
Tu l'es aussi, productif. Tous tes posts sur LinkedIn demandent beaucoup de travail !
"Pourquoi te protéger les poumons puisqu'il frappe les consciences ?" : peut-être mon passage favori.

Tu décris avec justesse toutes les étapes de cette période si étrange et de ses conséquences sur nos vies. Bravo
avatar

Fabrice Laurendon 1 anno fa

Merci !!!! Ecrire sur ce sujet n'étais pas ma priorité mais comme il y avait de la matière et un petit challenge, je me suis dit que ça valait le coup, histoire de relancer la machine !!!!!

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Braille
Braille

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Parution
Parution

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Edition d'un é...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti