Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
"  ADIEU L' AMI  "

" ADIEU L' AMI "

Pubblicato 3 mar 2020 Aggiornato 3 mar 2020 Cultura
time 2 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 36 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

" ADIEU L' AMI "

 "  Le masque de Pierre "

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           Adieu l' ami... On ne peut pas toujours gagner, Les perdants en ont marre de se faire blouser, de se résigner. Maintenant: Je vais abattre mes quatre as, mon full aux as, Pour que tu voies ,le jeu que tu as fait ,toi le valet noir démasqué. La vie ,que tu as, si souvent triché. Retourne, retourne toi  ! As de pique, Avant ,que je ne te pique. On dit " Un tour à l' âne,"  un tour au meunier, Mais moi, j'ai trop souvent, été le mulet: Les sacs sont désormais trop lourds à porter, J'abandonne le moulin et je te passe la main. Sur ton banc,dehors,ton grain à tes pieds, Tu refuseras de te résigner. Tu dessineras,avec ton pied, le chemin tortueux que tu nous as offert, Ils seront, durs ,les jours sans mon retour. Tu pourras guetter,au détour du chemin, Mon arrivée chaque matin... Peine perdue,j'aurai disparu, dans les nues,, Dans la fumée de ta cigarette, Tu veux peut-être aussi... Que je te craque ton allumette! Alors adieu l'ami, et reste à l' abri... récit:  :  Annie Lydie Frouard. ( Sam  de  Beauregard  ).                  

lecture 36 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Ecartelé
Ecartelé

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti