Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Première sortie "ornitho"

Première sortie "ornitho"

Publié le 15 mai 2020 Mis à jour le 29 sept. 2020 Image
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 105 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Première sortie "ornitho"

Après trois mois de sevrage, j'ai repris hier après-midi l'appareil photo pour explorer les marais du bord de l'Essonne. Je n'étais pas le seul à avoir eu cette idée. Cela a été l’occasion de retrouver mes vieux camarades d’affût.

Trop de vent pour les oiseaux,

Ce qui n'empêche ni de les apercevoir ni de les entendre, la reproduction n'attend pas. Qu’importe la pluie et le vent, les rossignols philomèle (Luscinia megarhynchos ) profitent du moindre entrebâillement des nuages pour faire entendre leur chant sonore.

Dans mon coin favori j'ai compté 7 mâles chanteurs.

le coucou était là, trop loin, trop fugace pour faire un bon cliché et surtout trop occupé à poursuivre une femelle rousse aux charmes apparemment irrésistibles.

Une grande aigrette ( Aigreta alba) nous a gratifiée pendant quelques minutes de sa présence.

Comme je ne voulais pas manquer le passage des faucons hobereaux (Falco subbuteo) je me suis rendu à mon lieu d’observation habituel. Il y en avait peu mais suffisamment pour admirer leurs dextérité. Ils rasent la surface de l’eau pour attraper au vol les libellules dont ils se nourrissent.

Cerise sur le gâteau le Balbuzard pêcheur (Pandion haliaetus) nous gratifia de sa présence.

http://loiseleur.over-blog.com/

lecture 105 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Image
Retour au Bercail
Retour au Bercail

Elle avait laissé sa voiture un peu en contrebas, le long de la falaise surplombant la mer turquoise et...

Patricia Bohic
4 min
Logo et Mascotte
Logo et Mascotte

Transmettre du levain pour permettre à d'autre de gagner en autonomie, c'est bien. Y ajouter une touche de fun, c'est...

Daniel Muriot
1 min
VOEUX (du nouvel an)
VOEUX (du nouvel an)

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Saint-Sylvestre
Saint-Sylvestre

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur