Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Citrons confits

Citrons confits

Publié le 17 juil. 2020 Mis à jour le 17 juil. 2020 Gastronomie
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 100 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Citrons confits

Cette fois-ci, ce n'est pas une recette de ma grand-mère, je l'ai découverte dans un excellent livre de cuisine marocaine.

Ce fut  une grande découverte car cette recette parfume et embellit tous les plats!

Ingrédients:

- des citrons non traités bio (car on consomme tout le fruit),

- 7g de sel fin de Guérande ou de l'Ile de Ré par citron, ( pour éviter les additifs du sel fin)

- un jus de citron ou deux pour garnir le bocal.

Matériel:

Un bon couteau, une planche à découper et un bocal.

En route

1- Laver le bocal et le stériliser. 

2- Laver et brosser les citrons. Les découper en 4.

3- Placer une rangée de citrons dans le bocal, bien tasser puis saupoudrer de sel et recommencer autant de fois que nécessaire pour remplir le bocal.

4- Verser du jus de citron pour que les quartiers soient complètement couverts. Terminer en couvrant de sel.

5- Fermer le bocal et le placer à l'abri de la lumière.

Et maintenant un peu de patience, attendre 3 semaines en retournant chaque jour le bocal.

Et après, me direz-vou?

Vous avez enfin un ingrédient de choix pour embellir vos plats:  rincer un quartier sous l'eau claire puis le placer dans mes plats, entier ou en lamelles découpées au ciseau.

Parfait dans le poulet au citron, avec les poissons, les marinades du barbecue, dans le risotto, dans le sauté de veau ou dans les salades, sans oublier les tajines !

lecture 100 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur