Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Inspiration sans gluten ou comment transformer ses faiblesses en forces

Inspiration sans gluten ou comment transformer ses faiblesses en forces

Publié le 9 avr. 2021 Mis à jour le 9 avr. 2021 Environnement
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 140 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Inspiration sans gluten ou comment transformer ses faiblesses en forces

En 2016, Louise apprend qu'elle doit complètement changer son alimentation. Ayant envie de partager son quotidien, elle crée Inspiration sans gluten et rejoint la Möbius Family. Elle revient pour nous sur son parcours.

Portrait d'une jeune engagée

Jeune maman de 2 enfants, Louise n'a pas toujours été engagée dans la transition écologique. Acheteuse compulsive, elle entasse les objets inutiles. Ses dernières années, elle déménage beaucoup et a un vrai déclic.  

J’ai commencé à donner et revendre tout ce qui ne me servait pas en me posant deux questions essentielles : Est-ce que l’objet est vraiment utile ? Si oui, quelle sera la place que je vais lui donner dans ma maison ? Si je n’arrivais pas à répondre à ces 2 questions, je le donnais ou le revendais tout simplement parce qu’il était inutile ou parce que je ne saurais pas où le ranger. J’ai, de ce fait, beaucoup épuré ma maison et gardé que l’essentiel.

Depuis, elle consomme différemment, utilise des cotons lavables et fait ses propres produits ménagers. Pourtant, c'est la découverte de son hypersensibilité au gluten et son intolérance au lactose en 2016 qui la pousse à revoir toute son alimentation. 

À ce moment-là de ma vie, j’ai voulu aller plus loin et faire attention à tout ce que je mettais dans mon assiette. 

Louise s'intéresse donc à la provenance de ses aliments, bannit les produits industriels et favorise les fruits et légumes de saison. 

Inspiration sans gluten ou comment transformer ses faiblesses en forces

En 2016, lors de la découverte de ses sensibilités alimentaires, Louise ne trouve pas ou peu de conseils et de recettes pour une alimentation sans gluten. Alors, elle se lance sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Pinterest puis crée son blog.

--> Découvrez le blog de Louise

Sur Inspiration sans gluten, Louise partage son quotidien, ses recettes, et, le jeudi, son retour de marché. Ayant toujours soif d'innover et de répondre aux attentes de son audience, elle ne cesse de proposer de nouveaux contenus comme des lives cuisine sur Facebook ou des lives goûter sur Instagram. 

--> Découvrez le compte Instagram de Louise

Inspirante, Louise fait de la découverte de ses sensibilités alimentaires une force et montre, grâce à Inspiration sans gluten, qu'il est possible de s'appuyer sur des éléments qui semblent insurmontables pour se lancer dans une transition écologique.

Vous pouvez retrouver le portrait complet de Louise, ainsi que ses conseils et son compte Instagram favori, sur la page Facebook de Möbius.

lecture 140 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Environnement
Exagération
Exagération

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Au premier ras bord,...

Bernard Ducosson
1 min
Galaxie
Galaxie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. L'uni  fort mit&...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur