Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Dépression pour une bière

Dépression pour une bière

Publié le 7 avr. 2020 Mis à jour le 29 sept. 2020 Curiosités
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 69 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Dépression pour une bière

 

 

Lyon -8ème  arrondissement - avenue Berthelot.

La concurrence entre certains commerces fait rage.

Ainsi, une devanture affiche fièrement son slogan :

"Ici, la bière est meilleure qu'en face".

Quand vous arrivez dans le quartier et que vous voyez une telle inscription, vous prenez un air surpris tout en restant de marbre.

Alors, si elle est meilleure qu'en face (la bière), vous vous dites que vous allez  vérifier si le résultat est à la hauteur de la promesse.

Vous poussez la porte et commandez une bière.
Vous buvez ; vous acceptez volontiers d'en reboire  une, puis deux....tellement qu'elle est bonne.

Ensuite, vous vous rendez en face. Pas pour boire (parce que vous avez déjà bien bu) mais pour comparer.

Vous traversez la rue et vous entrez, "en face", donc.

-Une bière, s'il vous plaît !
Le vendeur vous regarde,  avec un regard noir, un air glacial et vous dévisage de la tête aux pieds.

Vous avez le sentiment qu'en un coup d'oeil, il vous prend les mesures

Notons qu'ici, le comptoir est particulier : il y a un comptoir mobile par client et le confort fait impression.
Si vous en faites le voeu, vous pouvez même vous allonger.

Et soudain, vous réalisez que vous venez de franchir les portes de Roc Eclerc, le spécialiste des mises en bière.

Quand vous en ressortez, vous avez  l'impression de marcher à côté de vos pompes, sur un air funèbre.

En refermant la porte de Roc Eclerc vous vous dites que votre visite n'a pas été couronnée de succès ; vous méditez :

Il n'y a aucune doute, en face "la bière est meilleure qu'en face".

Vous vous reprenez lentement en vous passant la main dans les cheveux  : si en face, ils disent que c'est meilleur qu'en face ...

Vous faites demi-tour et pénétrez à nouveau chez Roc Eclerc.

-Dites monsieur, tout en sortant  votre carnet et en levant un bras vers votre interlocuteur, une question me taraude. Si en face, ils disent "ici... qu'en face".

Et là, vous réalisez que le vendeur fait le mort.
Alors, d'un air désabusé, vous lâchez :

-C'est ma femme qui va rien comprendre quand je vais lui raconter.... et là, je ne vais pas me faire mousser.

http://www.leblogoperatoire.com/

 
lecture 69 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur