Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La Détente Gourmande...

La Détente Gourmande...

Publié le 17 juin 2022 Mis à jour le 11 juil. 2022 Culture
time 4 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 71 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La Détente Gourmande...

Si vous passez par Chaumont sur Loire , vos pas sages vous mèneront peut être vers cet endroit "hors du temps et de l'espace"...La Détente Gourmande. .

Voilà un aperçu de ce qu'il peut s'y passer...

-Alors, vous êtes déjà venus ?

-Non, c’est la première fois…

-D’accord, je vais vous expliquer comment on fonctionne alors … .Nous fonctionnons à l’assiette, qui est complète et généreuse. Ici toutes les propositions, je précise tout de suite que nous n’avons plus de canard, en ce moment en France, il n’y a plus de canard normalement. Notre fournisseur nous a dit qu’il y en aurait au compte-goutte en septembre et un retour à la normale d’ici deux ans, il va falloir être patient …donc ! les propositions sont les thématiques de chaque assiette et en forment l’élément central. De ce côté les plats sans viande, et de ce côté les plats avec viande. En plus, tout autour, vous avez une farrrrand’ole de légumes, ce qui fait que les assiettes sont vraiment complètes. Un plat, une personne, chez nous ça suffit amplement. Vous n’avez pas besoin d’entrée en gros. De plus, tout étant au plus possible local et de saison, en ce moment on récupère notamment des légumes crus, comme des courgettes…que la cuisinière choisit avec son maraîcher bio, pas n’importe lesquelles, pour qu’elles soient digestes ET savoureuses, soyons fous…

Pour les boissons, je précise également tout de suite que le café est cafétière, ce qui veut dire qu’il n’y a pas d’expresso, par contre toute une sélection de thé, il suffit de nous demander la carte, les sirops, les sodas et la bière, locale et artisanale.

 

Le vin…c’est au verre ou à la bouteille, j’ai pas au milieu. A titre informatif, pour les bouteilles, je laisse systématiquement le bouchon et vous pouvez repartir avec la bouteille. Ce message était à caractère informatif. Sinon, le vin au verre est très bien, si ce n’est que je n’ai qu’une seule sorte par couleur, et que ça n’a rien à voir avec les domaines en dessous. Au verre, c’est une coopérative de vignerons, travail honnête mais sans label, en dessous selon le domaine c’est entre raisonné et biologique.

Je vous laisse regarder tout ça…

 

 

 

-Alors, vous êtes déjà venus ?

-Non, c’est la première fois…

-D’accord, je vais vous expliquer comment on fonctionne alors … .Nous fonctionnons à la nation, qui est complète et généreuse. Ici toutes les propositions, je précise tout de suite que nous n’avons plus de Russie, en ce moment en France, il n’y a plus de Russie normalement. Notre fournisseur nous a dit qu’il y en aurait au compte-goutte en septembre et un retour à la normale d’ici deux ans, il va falloir être patient… Donc ! les propositions sont les thématiques de chaque nation et en forment l’élément central. De ce côté les démocraties, et de l’autre les régimes totalitaires. En plus, tout autour, vous avez une farrrrand’ole d’ethnies, ce qui fait que les nations sont vraiment complètes. Une nation, une domination, chez nous ça suffit amplement. Vous n’avez pas besoin de fédération en gros. De plus, tout étant au plus possible local et de saison, en ce moment on récupère notamment des opérations militaires crues et des élections cuites, comme en Ukraine…que la cheffe de guerre choisit avec ses généraux bio, pas n’importe lesquelles, pour qu’elles soient digestes ET savoureuses, soyons fous…

Pour les frontières, je précise également tout de suite qu’elles sont à mobilité variable, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de porosité entre certaines, par contre toute une sélection d’unions possibles, il suffit de nous demander la carte, plus bas les religions, les syndicats et la bière, locale et artisanale.

 

L’opinion…c’est au verre ou à la bouteille, j’ai pas au milieu. A titre informatif, pour les bouteilles, je laisse systématiquement le bouchon et vous pouvez repartir avec la bouteille. Ce message était à caractère informatif. Sinon, l'opinion au verre est très bien, si ce n’est que je n’ai qu’une seule sorte par couleur, et que ça n’a rien à voir avec les domaines en dessous. Au verre, c’est une coopérative de nations, travail honnête mais sans label, en dessous selon le domaine c’est entre raisonné et biologique.

Je vous laisse regarder tout ça…

lecture 71 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur