Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Honorez vos parents

Honorez vos parents

Publié le 5 juin 2020 Mis à jour le 5 juin 2020 Bien-être
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 53 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Honorez vos parents

Nous souhaitons tous que les enfants soient heureux. L’Ecriture dit que le bonheur de l’enfant passe par le respect du père et de la mère. En fait, c’est le 5ème   commandement, mais le 1er qui régit les relations humaines et qui est suivi d’une promesse de bénédiction.

Pour que l’enfant respecte ses parents, il faut qu’eux-mêmes soient « respectables et un modèle en la matière».

Les parents doivent être respectable par leurs tenues, leurs langages, leurs comportements et j’en passe. Les parents doivent respecter leurs propres paroles « Que ton oui soit oui, que ton non soit non ! » dit Jésus. Chaque promesse doit être tenue ! Chaque promesse de punitions exécutées ! Chaque conjoint doit être respecté devant l’enfant. Le père ne doit jamais parler du mal de la mère devant les enfants et vice versa. Sinon, l’enfant n’honorera ni l’un, ni l’autre.

 

Si Dieu n’est pas honoré, comment un enfant peut-il respecter les parents ou toutes autres autorités. Le commencement de la sagesse est le respect de Dieu. La nature étant la création de Dieu, il faudra leur apprendre à respecter ce que Dieu a créé. Il peut arriver que le père ou la mère ait été injuste à l’égard de l’enfant, c’est bon de le reconnaître et de présenter avec la manière les excuses à l’enfant pour cette injustice. Loin de mépriser le père et la mère à cause de cet acte d’humilité, les enfants les respecteront davantage. Jésus a dit : Laissez-moi vous instruire, car je suis DOUX et HUMBLE de cœur... (Matthieu 11 : 29). La douceur et l’humilité doivent être la marque de bonnes relations entre les parents et les enfants.

lecture 53 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Bien-être
Flirt
Flirt

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Tétée
Tétée

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Miracle de l'effet-m&...

Bernard Ducosson
1 min
Caravane
Caravane

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour un temps, la ten...

Bernard Ducosson
1 min
Promise
Promise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Selon un compromis n&...

Bernard Ducosson
1 min
Viens !
Viens !

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un exquis mot qui mal...

Bernard Ducosson
1 min
Douce Fatalité 
Douce Fatalité 

  Toi qui régit la fin. Toi qui donne un goût à l'intensité, le goût de vivre,...

Snakecroqueur
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur