Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Films
Sleepy Hollow

Sleepy Hollow

Publié le 8 avr. 2024 Mis à jour le 8 avr. 2024 Aventure
time 1 min
CREATIVE ROOM

Films

Accueil
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 15 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Sleepy Hollow

 


Au début du 18ème siècle, un détective new-yorkais rationnel est envoyé à Sleepy Hollow, où sévit un étrange cavalier et où les cadavres s'amoncellent, tous tués par le cavalier sans tête. Ancien soldat féroce tué avec sa propre épée, il est enterré dans les bois du Ponant et revient pour se venger. Lancé sur ses traces, Ichabod, le détective, secondé par Masbath, rendu orphelin par le cavalier, et Katrina, la fille de ses hôtes, va faire la lumière sur cette affaire qui lui vaudra d'affronter ses peurs les plus enfouies.


Sorti en 1999 par Tim Burton avec un budget de 70 000 000 $ le film totalise 201 911 959$ soit une recette de 288%. Realisé par Tim Burton avec à la composition Elfmamn Danny et pour tete d'affiche Johnny Deep et Christina Ricci.

 

Anecdote:

Le cavalier sans tête est interprété par 3 personnes : un cascadeur, un cavalier et un acteur. À savoir que Sleepy Hollow existe vraiment à moins d'une heure de New York.

 

                                                                                     

Mon avis:

 

Sleepy Hollow est un film que j'aime beaucoup. Les acteurs sont excellents et l'ambiance macabre est très prenante. J'apprécie particulièrement le style de Tim Burton, très envoûtant. L'esthétique gothique caractéristique de Burton imprègne chaque scène, créant une atmosphère lugubre et fascinante. C'est un film que je prend plaisir a regarder plusieurs fois pour decouvrir les moindres details (malgres le sang rose ;-)

 

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.imdb.com%2Ftitle%2Ftt0162661%2F&psig=AOvVaw2QphbWh9-b5UU3usi5b5US&ust=1710411641165000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBMQjRxqFwoTCKChnYWC8YQDFQAAAAAdAAAAABAE

 

lecture 15 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Aventure
Part 0 - Voir
Part 0 - Voir

Parfois, nous aimerions que des événements ne se produisent afin uniquement de pou...

Des Liais
6 min
24/04/2024 - Algarade 
24/04/2024 - Algarade 

Image par MythologyArt sur pixabay   Et voilà, c'était reparti. Ces deux là s'entend...

Snakecroqueur
3 min
Gabriel
Gabriel

 Image source :  

Ilwyrn Niskaï
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur