¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
Les étoiles filantes

Les étoiles filantes

Publicado el 18, mar, 2025 Actualizado 18, mar, 2025 Tale
time 3 min
2
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
3
reacción

No puedes leer más publicaciones este mes sin iniciar sesión.

Para aprovechar al máximo las nuevas funciones, inicia sesión o regístrate haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Les étoiles filantes


Il était une fois, une tortue.


Cette tortue avait une activité hors du commun. Toutes les nuits, elle allait chercher, dans une petite oasis d'une île perdue, une étoile, pour l'envoyer vers le ciel.


Elle semblait y prendre beaucoup de plaisir dans la solitude et le secret. Mais le secret empêchait quiconque de la remercier, de se rendre compte de ce qu'elle faisait.


Et ce qui devait arriver, arriva. Ne partageant cela avec personne, elle perdit le sens de ses actes. Elle se lassa de cette activité, qu'elle semblait ne faire que pour elle-même, sans que qui que ce soit n'y prête attention ou ne s'en doute.


On vit de moins en moins d'étoiles dans le ciel, car elles finissaient par s'éteindre.


Alors, un poisson, qui comtemplait la chose en secret, décida de remplacer la tortue, qui ne

lecture 72 lecturas
thumb comentario
3
reacción

No puedes leer más publicaciones este mes sin iniciar sesión.

Para aprovechar al máximo las nuevas funciones, inicia sesión o regístrate haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Tale
Partie 2
Partie 2

Dans le néant du mondePartie 2

Lorelei Haberey
8 min
L'arbre de la vie
L'arbre de la vie

TEXTE DE ROBIN HOUILLON "L'ARBRE DE LA VIE" AVRIL 2025 Seul au monde était l'arbre, seule au monde...

Robin
1 min
Chapitre 7
Chapitre 7

— Mais je te connais ! Ça me revient : c’est toi qui m’as emmenée à la hutte de Safira ce matin-là...

Inna Grim
6 min
Première partie
Première partie

C’était dans les ténèbres que naquit la lumière. Dans la poussière et le sang, parmi les râles de...

Lorelei Haberey
7 min
Chapitre 6
Chapitre 6

Le matin suivant, Gwael se réveilla, encore enveloppée dans le plaid qui portait l’odeur apaisante...

Inna Grim
7 min
Chapitre 5
Chapitre 5

Le retour fut silencieux.Safira avançait à grands pas sur le sent...

Inna Grim
6 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app