¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
voeux 2025 : équilibre Yin Yang

voeux 2025 : équilibre Yin Yang

Publicado el 7, ene, 2025 Actualizado 7, ene, 2025 Society
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 7 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

voeux 2025 : équilibre Yin Yang

Vive l'équilibre pour 2025.....pour chacun, pour la société....pour la planète....

NON, je déconne, j'ironise.

L'équilibre façon Yin Yang ?

Cela voudrait dire que pour ce que vivent actuellement les habitants de Mayotte, il faut obligatoirement le Paris-Dakar.

Mais l’inverse me semble plus vraisemblable : c'est parce qu'il y a des activités sportives comme le Paris-Dakar que le climat est impacté et s'est défoulé sur l'archipel des Comores.

Imaginez la sidération des habitants de Mayotte : pour leur faire plaisir et oublier un peu leur misérabilité, on leur dresse un gigantesque cinéma d'extérieur et on leur projette 3H des prouesses du Paris-Dakar !!!

Révolution assurée.

L'équilibre planétaire, cela voudrait dire encore que les pertes humaines en Palestine et l'approche de la 3° guerre mondiale justifieraient la recherche d'une planète bis et les fusées du fou Elon Musk. NON, l'équilibre/déséquilibre vient d'abord de la situation économique de l'existence des multimilliardaires et du premier d'entre-eux "maître du monde" qui fait qu'il y a de la misère et des guerres partout ailleurs.

Alors, pour 2025, peut-on juste espérer un peu plus d'humanité et moins de déséquilibre économique ?

C'est franchement pas gagné.....

J'estime que le monde est plus embarqué dans un système où, comme une toupie qui d'abord tournait bien, il finit par arriver à sa fin d'énergie cinétique et commence à balancer de plus en plus de droite à gauche avant de s'effondrer littéralement.

J'ai beaucoup de mal à souhaiter "bonne année" autour de moi. Cela sous-entendrait un inepte manque de réalisme, car une année c'est bien long.

Songez juste qu'en novembre 2025, il y aura la COP30 et qu'elle s'annonce déjà catastrophique !

Bruno

lecture 129 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Society
Ode aux égarés
Ode aux égarés

Ce texte est pour les égarés, les ratés, les rejetés de la société, ceux que le système a oublié. Pour les moches, les gros,...

Al De Leerey
1 min
Jour 206
Jour 206

Dans une société de clones, l’individualisme est un crime. — Franck Labat

Franck Labat
1 min
Jour 204
Jour 204

On ne connaît vraiment quelqu’un que par ses silences. — Franck Labat

Franck Labat
1 min
Jour 203
Jour 203

Ceux qui cherchent la vérité finissent souvent seuls. — Franck Labat

Franck Labat
1 min
Jour 202
Jour 202

Plus un homme parle de morale, plus il a de choses à se reprocher. — Franck...

Franck Labat
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app