¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Vive l’Europe ! Mais laquelle ? (Editorial de la Lettre 95 de l'OEP)

Vive l’Europe ! Mais laquelle ? (Editorial de la Lettre 95 de l'OEP)

Publicado el 30, may., 2023 Actualizado 31, may., 2023 Política
time 17 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 1 comentario
lecture 37 leers
2
reaccións

No puedes leer más publicaciones este mes sin iniciar sesión.

Para aprovechar al máximo las nuevas funciones, inicia sesión o regístrate haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Vive l’Europe ! Mais laquelle ? (Editorial de la Lettre 95 de l'OEP)

La "Semaine de l’Europe", semaine qui vient de se terminer, contient deux anniversaires, celui du 8 mai 1945, fin du IIIe Reich et celui du 9 mai 1950, date du discours fondateur de Robert Schumann et même trois. Comment parler aujourd’hui de l’Europe dans un monde bousculé où les équilibres de puissance se reconfigurent, où le sort de l’Europe est marqué par le retour de la guerre et de slogans bizarrement hostiles exprimant la « haine de l’Occident ».

Il ne s’agit pas ici d’ajouter une profession de foi européenne à la suite de bien d’autres, bien que nos convictions européennes soient en acier. Il s’agit plutôt de porter le regard particulier que donne le plurilinguisme comme philosophie sur l’Europe et sur le monde, car on ne peut parler d’Europe sans parler du monde.

Une question

lecture 37 lecturas
thumb 1 comentario
2
reaccións

No puedes leer más publicaciones este mes sin iniciar sesión.

Para aprovechar al máximo las nuevas funciones, inicia sesión o regístrate haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Comentario (1)

Merci de cette belle synthèse, qui valorise et discute en même temps les valeurs européennes. Surtout, j'aime votre défense du plurilinguisme, qui seul nous rend capables de douter, car on ne peut être sûr de rien en deux langues à la fois, et moins encore en trois ou davantage.

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Política

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos