¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
Le soir du jour de fête

Le soir du jour de fête

Publicado el 11, nov, 2024 Actualizado 11, nov, 2024 Poetry and Songs
time 3 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

Le soir du jour de fête

Une autre nuit blanche peut-être.

Comme la lune dont les rayons percent les travers d'un rideau sombre.

Il pense à ce muscle qui est apparu depuis, et à cette lente et grasse matinée sans personne à l’étage. Et à l’ennui que cette douceur avait fait naître.

Il pense à sortir dans cette ville froide et pierreuse où les clochers l’appellent. Mais aux coins de rues médiévales c’est à la nature qu’il en veut. S’enfuir. Disparaître. Cela l’a beaucoup travaillé. Surtout les matins de brume, quand l’hiver froid perle sur les feuilles presque gelées. Ou parfois les soirs d’orages – s’enfuir, s’enfuir dans l’ombre des rues qui ruissellent.

Et le soir il se regarde longtemps au miroir, tout nu, ou juste en chaussettes. Il pense à ce Jardin imparfait où toutes les plantes avaient une légère

lecture 161 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Poetry and Songs
Mort avant la chute
Mort avant la chute

Le poème suivant, qui est entre autres mon premier poème en alexandrin (donc il y a sûrement 1 vers ou 2 qu...

Léo Sebire
3 min
Artistes
Artistes

On s'aime, d'accord ?On passe nos journées à parler,Même si on a souvent besoin de couper....

Linthong
2 min
Photo-poème : L'impermanence
Photo-poème : L'impermanence

Pourquoi et comment un photo-poème ?En guise de résistance aux images générées par IA qui me donnent désormais syst...

Line Marsan
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app