¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
La fée du bayou, Renée Reed First Album 2021

La fée du bayou, Renée Reed First Album 2021

Publicado el 9, abr, 2021 Actualizado 9, abr, 2021 Música
time 2 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
2
reacción

La fée du bayou, Renée Reed First Album 2021

photo copyright Bandcamp

C'est une beauté ce disque vraiment. Renée Reed une fée, oui, en provenance de Louisiane.  Des arpèges se tissent, la musique est lente, douce, feutrée, un glissement sur les cordes. Folk et puissant, au premier morceau, l'impression étrange d'entendre Juliania Hatfield sans électricité, mais non, Renée Reed a sa voix bien à elle. La limpidité est de vigueur. J'ai la sensation d'être près d'un lac et d'écouter un chant aérien qui m'enlace les oreilles. "Cachée dans les bois", oui, elle laisse s'épanouir toutes ces notes qu'elle consolide avec des sons doucereux, qui ensorcellent et ce, peu à peu, sans se presser, entrainant à chaque morceau, le passant que je suis devenu à entamer un voyage qui sera source de rencontres. 

Paysages, oui, fluide, avec un ciel de traine où les nuages se délassent écartant tout doucement leur masse cotonneuse, laissant apparaître un bleu un peu sombre mais juste ce qu'il faut. Un ciel bleu-nuit. 

Maintenant, je m'imagine dans un rocking-chair, me balançant au gré des notes égrenées par la main qui glisse sur le nylon des cordes. Et jalousement, je veux cette musique rien que pour moi, juste là, pour cet instant fugace. Après, bien sûr, on ne peut que vouloir partager ce secret.

Son bandcamp où écouter l'album ICI

Vidéo Until Tomorrow ICI

Vidéo Out Loud ICI

lecture 463 lecturas
thumb comentario
2
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Música
Nouvelle vie.
Nouvelle vie.

Comme le chantait Etienne Daho "Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie !"

Harold Cath
2 min
Pour rien
Pour rien

Poursuite de mon exploration musicale, je suis toujours dans ma période "enragée" face...

Harold Cath
2 min
Couac
Couac

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieUn son discordant rompant toute...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app