Aaaah les méandres...
Aaaah les méandres...
Du Web ?
De la pensée humaine ?
N’est-ce pas là une belle quête constante de la vérité et de la compréhension ?
Sans être psy (même si j’ai étudié cette discipline), je considère que dans mon métier de prête-plume, cela fait partie de mes fonctions : explorer la complexité et la diversité de la pensée de mon interlocuteur (ou interlocutrice).
Découvrir le ton unique de la personne, chaque idée, chaque point de vue ou opinion, m’entraînera sur le chemin de la compréhension. J’examinerai tout, avec soin et respect, naviguerai entre les différentes informations qui me seront données. Puis, j’analyserai ce que je peux faire pour aider celle-ci. Car oui, la finalité est bien d’aider.
Certains utiliseront l’IA (je comprends), d’autres se tourneront vers moi (merci) avec l’envie profonde d’avoir un résultat humain, qui leur parle, qui leur donne des frissons, du plaisir, de la lumière.
Dans une ère de jugements rapides, de réponses instantanées, n’est-il pas vital de se rappeler que tout ce que nous faisons prend véritablement sens dans la profondeur et la nuance ?
N’est-ce pas en cultivant cette nuance, et en célébrant la diversité des idées que nous contribuons à un mutuel épanouissement ?
Colaborar
Puedes apoyar a tus escritores favoritos

