¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Nouveau monde - Nouveau Leadership

Nouveau monde - Nouveau Leadership

Publicado el 12, ene., 2024 Actualizado 15, ene., 2024 Emprendimiento
time 6 min
1
Me encanta
1
Solidaridad
0
Wow
thumb 1 comentario
lecture 53 leers
4
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Nouveau monde - Nouveau Leadership

par Philippe BLOT-LEFEVRE

Résumé : le principe hiérarchique nuit à la réactivité nécessaire aux entreprises pour performer. Successeur du V.U.C.A., le contexte B.A.N.I (Fragile - Anxieux – Non linéaire - Incertain) exige de migrer vers un Leadership horizontal et fluide. La proposition est incontestablement généreuse pour les entreprises désireuses d’évoluer mais… il échoit à chacun le soin de faire sa propre synthèse. Et faute de dénominateurs et langages communs, le management dit par l’humain s’enlise. Bonne nouvelle : une série de fructueuses expériences menées chez nos voisins Suisses, Allemands et Italiens nous permet d’envisager les choses sous un jour enfin meilleur.

 

La gangrène des ressources humaines (#RH) disparait. Est-ce en cours chez vous ?

Les deux confinements qui nous ont frappés ont le mérite d’avoir hybridé le travail et les emplois du temps. Au chaos dont la vertu de considérer chaque identité, succède l’hybride qui repositionne les éléments (ou les individus) selon une organisation nouvelle et adaptée à son temps. Superbe mais il faut accompagner le mouvement, rééduquer. Le terme« éduquer » vient du latin « ex-ducare », sortir du chemin. Des  liens inconnus se font jour, qu’il convient de clarifier jusqu’à ce que l’information soit com-prise et que les relations soient empreintes d'une justesse qui rend efficace.

A la Pyramide de Maslow devrait enfin succéder le Barrett Value System® mais l’envoi traine. La première prétend qu’il faut être aisé pour pouvoir accéder, disons, à l’esprit. Le second n’est pas encore durable faute de diagnostics précis et d’une implémentation holistique.  Le diagnostic met en évidence l’extrême difficulté pour un individu de faire lui-même la synthèse intellectuelle et opérationnelle des différentes formations qu’il a reçues depuis l’école jusque dans la vie active (évidemment hétérogènes d’un individu à l’autre). L’implémentation holistique réduit le décalage de compréhension -vocabulaire, enjeux, objectifs - entre les hautes sphères de l’entreprise et son étendue la plus large. Sans qualité d’information, on ne se comprend pas et là, point de salut !

LP3 Leadership® apporte la solution au puzzle. La méthode LP3 Leadership® est très précise et opérationnelle. Elle s’appuie sur les fondamentaux du fonctionnement humain, et réussit depuis vingt ans en Suisse et chez de nos voisins allemands et italiens. Elle répond en tous points à la problématique d’implémentation grâce à trois binômes clés de l’impact durable :

  • Compréhension / Adhésion
  • Cohérence / Congruence
  • Simplicité / Emotion

et d’être conséquent

Qu’est-ce qu’LP3 Leadership® ?

Vision LP3

LP3® concilie toutes les solutions de management proposées par le marché, en y ajoutant une méthode de langage commun et de reconnaissances bijectives. « Nous voulons avoir un impact positif (vague LP3 dans le dessin ci-dessus) et contribuer à un monde meilleur, à une économie durable, à travers le levier du Leadership, de l’être humain.  Nous sommes à jour et tenons compte des tendances du futur. Nous anticipons », précise David Fiorucci son concepteur.

Nous sommes une ressource (source). Au début, David Fiorucci le fondateur et créateur d’ LP3 est venu avec son puit. Divers autres formateurs et partenaires, passionnés comme j’en suis, l’ont rejoint et se sont appropriés LP3. Nous l’avons enrichi de nos sources (puits). Ainsi la rivière LP3 s’accroit elle encore.

Tout au long du cours d’eau, de nouveaux formateurs et formatrices s’ajoutent et ceci dans divers pays.

Les panneaux LP3 indiquent le chemin aux clients pour rejoindre le cours d’eau. Ils donnent une orientation. Les formateurs /formatrices/partenaires LP3 (avec leur cœur rouge) sont aux côtés des clients et leur montrent le chemin, les guident, les accompagnent.

Les champs des clients sont irrigués par le cours d’eau LP3. Tout le monde travaille ensemble et un succès durable en est le résultat. Les champs prospèrent, les personnes sont heureuses. La boucle se boucle et, de chaque champ, de l’eau s’ajoute au cours d’eau LP3. Cette eau du client enrichit le cours d’eau LP3. Les clients contribuent à l’impact positif et durable.

 

Quelques témoignages :

Karim Abdelatif, Directeur Ressources Humaines, Vaudoise Assurances

"L'humain au coeur et 100% de satisfaits! Des Forces de Vente aux Actionnaires, des Financiers aux Spécialistes en assurances, tous nos managers ont été enchantés, inspirés et développés par le training LP3."

«  Je suis heureuse que tu aies eu du plaisir à mener ce workshop avec nous ! Effectivement, j'ai eu de nombreux retours positifs à tous les niveaux. Le message que tu as porté a été perçu comme simple, clair, impactant. Chacun a pu définir un projet individuel de développement et a apprécié l'échange en miroir avec un collègue. Bref, directeurs comme managers ont été embarqués !

A titre personnel, j'ai apprécié ton professionnalisme et la qualité de nos échanges. Tu as su "capter" nos enjeux managériaux et adapter ton intervention pour passer des messages choisis. Bravo et merci ! »

Vanessa Dutouya, Directrice Marketing, Communication & Ressources Humaines , CREDIT AGRICOLE FINANCEMENTS (Suisse) S.A

 

Martin Indermitte, Responsable formation Suisse romande, Swiss Life SA

« LP3 est une méthode efficace de Leadership qui permet de mieux comprendre et d’améliorer les performances d’une équipe. L’homme avec ses qualités individuelles est au centre, ce qui représente une réelle plus-value pour toutes les personnes impliquées. »

 

« Au niveau de LP3 Leadership: structure, simplicité, cohérence, complétude. Passe par l’humain et non que par des techniques. Nous emmènent du diagnostic jusqu’aux solutions. Au niveau Humain, David, je suis admiratif du niveau, du travail, de l’humilité, de la belle personne, de l’écoute alors que tu pourrais tourner en dogme étant donné les succès. Et donc honoré d’être associé en tant qu’individu et d’associer Wassati et une IA responsable et humaine. »

Henry Peyret, associé fondateur, international Keynote Speaker, auteur, Wassati engaging organizations, France

 

Sundae Schneider-Bean, Intercultural Strategist & Solution-Oriented Coach, Sundae Schneider-Bean GmbH

« Intercultural competence can be measured by whether the outcomes are effective, appropriate and mutually satisfactory. LP3 offers a powerful toolset to lead intercultural teams with competence while simultaneously creating a shared understanding and ownership. »

 

« Investissez dans le LP3, il vous le rendra puissance 1000 ! Avec simplicité et bon sens, il décortique les liens complexes de la performance individuelle et collective et nous invite tous, managers et équipes, à nous interroger et à améliorer notre collaboration dans l’entreprise »

Isabelle Perin, Swiss Life France, business partner RH

José Barroso, directeur, Fondation les Eglantines, Vevey

« LP3: Ressources au service de la bonne santé de toutes entreprises. Guide pour la conduite, simple à comprendre, efficace rapidement si appliquée avec cohérence et constance. Centré sur l’humain, accessible à tous les collaborateurs quel que soit sa position, LP3 est vivifiant ! Valorise, motive et ouvre des possibles insoupçonnés. Tout le monde y trouve son compte, chacun peut devenir acteur en étant co-responsable du futur de l’entreprise. Une fois expérimenté, c’est un cadeau de voir l’évolution positive dû à l’investissement de tous ! »

 

« Bereits zum zweiten Mal durfte ich unter der fachkundigen und äusserst sensitiven Führung von David Fiorucci einen attraktiven Workshop miterleben. David versteht es hervorragend, mit seiner einfühlsamen Art den Anlass zu leiten, ohne sich in den Vordergrund zu drängen. Fazit: Viel gelernt, mit einem Lächeln nach Hause gegangen und bereit für den nächsten Workshop mit David Fiorucci »

Christoph Stüssi, Co-CEO Oertli Ophthalmedic Schweiz AG

 

Ianico Minisini, Directeur régional Suisse romande / Tessin, Bâloise Assurance SA

« De par sa simplicité d’approche, son pragmatisme et son applicabilité directe, le concept LP3 apporte un aspect concret et attractif de la conceptualisation du Leadership. Grâce à LP3 Leadership, nous repartons avec de nouvelles perspectives de développement et de nouvelles clés à intégrer au sein de nos structures. »

______________________________________________________________________________

Contact : Philippe Blot-Lefevre  -  DLM sas  -  pblotlefevre@gmail.com  -  +33 6 07 54 32 07

https://www.linkedin.com/in/philippeblotlefevre/

https://www.youtube.com/watch?v=cS0-sEn2_X8

 

lecture 53 lecturas
thumb 1 comentario
4
reaccións

Comentario (1)

avatar

Pmd Robeen hace 3 meses

C'est mieux !

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Emprendimiento
Passe-droit
Passe-droit

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos