¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Forgive/give up

Forgive/give up

Publicado el 30, jun., 2023 Actualizado 30, jun., 2023 Bienestar
time 2 min
2
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 55 leers
2
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Forgive/give up

Deux mots anglophones qui me paraissent si similaires orthographiquement parlant mais qui sont si différents l'un de l'autre dans leur définition. Sont-ils liés ? Cela signifierait-t-il que l'on doit pardonner l'abandon ?

L'abandon : cesser une activité sans avoir pu le mener à terme, ne plus vouloir de quelqu'un ou de quelque chose, délaisser...

Une fois abandonné, la vie vous donne le goût amer que ce sentiment va se répéter. Comme si la peur d'un énième abandon entraîne l'abandon. Nous nous accrochons tellement pour éviter de reproduire cette émotion douloureuse que finalement l'abandon se reproduit comme par épuisement. Le manque d'oxygène ne donne d'autres choix que de se sauver au risque d'y laisser sa vie.

Comment peux t-on justifier un abandon ? Lorsqu'un individu est acteur de cet abandon se rend t-il compte des conséquences qu'il y aura sur l'individu concerné : il sera à jamais marqué au fer rouge.

C'est si douloureux de se sentir abandonner et après toutes ses années, ce sentiment me hante toujours autant. J'ai l'impression que l'abandon fait parti du cycle de la vie. Un jour on aime, un jour on quitte, on délaisse, on abandonne et nous n'avons d'autres choix que de nous relever.

La résilience a été créée pour lutter contre cet abandon mais encore faut il avoir la capacité de savoir l'utiliser.

Parfois j'ai l'impression que la pire chose qui me soit arrivée c'est d'avoir été créée. Mais je suis tout aussi responsable de ma naissance. Si j'avais su que c’était si compliqué, aurais-je tenté l'aventure ?

J'aime les voyages ; toutefois, lorsque l'on prend l'avion, nous allons vers l'inconnu et on ne peut savoir à l'avance si ce voyage sera merveilleux. Il s'agit bien ici de choix à faire pour envisager le voyage à la hauteur de nos espérances.

J'ai peur de cet putain d'abandon car mes sens cognitives me persuadent qu'il va se reproduire. Oui, cela va se reproduire, je le sais. C'est toutefois de ma responsabilité d’atténuer cette douleur ; de la préparer au mieux lors de son prochain passage.

Lorsque l'on décide d'enlever son alliance cela ne signifie pas que cette décision est définitive, il est tout à fait possible de la remettre. Je ne peux aller à l'encontre des choix d'autrui, il m'est impossible de contrôler le sentiment des autres. Je me dois de rester authentique et de préparer la prochaine blessure que la vie m'a dédié et dont je suis en partie responsable. L'usage de la vie, nous en faisons ce que nous en souhaitons. Pourquoi ai-je l'impression d'avoir fait le choix de souffrir ? Est-ce une habitude que j'ai pris de souffrir ; l'unique connaissance que mon enfance m'a véhiculé ?

Très chers parents, je vous déteste, je vous déteste d'avoir eu l'irresponsabilité de me donner naissance. Votre stupidité, je l'ai subi et je la subirai jusqu'à la fin de ma vie mais je reste toutefois actrice de tout ceci et je saurai y mettre un terme avec courage le jour où cela sera trop dur pour moi. I can't pretend anymore. Please life give me the strength to be at the height of this life. I would love to live as a butterfly in my dreams. I would love to be able to say one day «  I will love you until the day I die ». En attendant, je vais continuer mes voyages vers l'inconnu et qui sait.

 

 

 

lecture 55 lecturas
thumb 0 comentario
2
reaccións

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Bienestar

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos