Case 17 : 🦊Le renard farceur
Case 17 : 🦊Le renard farceur

Introduction : Inspirée d’un véritable village au Japon (Zao), où les renards vivent dans un parc en total liberté, cette histoire m’est venue en regardant un voyageur partager ce lieu unique.
Là-bas, entre malice et douceur, les renards semblent raconter leurs propres contes, et les souvenirs s’impriment dans le cœur, comme une magie qu’on emporte avec soi.
——————————————————-
Le renard farceur.
Amélia, la trentaine, bilingue en français et en anglais, avait appris le japonais pour préparer le voyage de ses rêves.
Pour les vacances de Noël, elle s’envole enfin vers le Japon, une aventure qu’elle attendait depuis longtemps, après une année d’économies et de préparation.
Elle voulait absolument visiter le village des renards.
Une fois sur place, elle est émerveillée : des renards blancs, noirs, roux, se promènent librement, dorment, se chamaillent ou chantonnent presque.
Mais le plus drôle, c’est l’un d’eux, un petit renard roux.
Amélia s’apprête à le prendre en photo, quand un autre commence à jouer avec ses lacets. Le premier, lui, tire la langue, comme pour faire le clown.
— « Ah toi, tu es un vrai renard farceur ! » dit-elle en riant.
Elle découvre aussi les chèvres, les lapins, les poneys et même un renardeau qu’elle peut caresser sous l’œil d’un employé.
En repartant, elle se dit que c’est un beau cadeau de Noël qu’elle s’est offert.
Certains souvenirs s’effacent, mais celui-là, elle le gardera longtemps, un petit éclat de bonheur au cœur de l’hiver.
———————————————————
📖 Écrit par : Barbara Wonder
🎨 Illustration : Canva
📚 Catégorie : Conte / Jeunesse
✨ #CalendrierDeLAvent #ConteDeNoël #LeRenardFarceur.
Contribuisci
Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

