 
                     
                    COACHING OFFERT : Trouver un sens à sa vie quand on s'intéresse à tout...
                                                                                    Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.
           Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis!
                                            Accedi
                                                                            
COACHING OFFERT : Trouver un sens à sa vie quand on s'intéresse à tout...
Il y a quelques jours, je suis tombé par hasard sur le TedX de Paolo Z dont le titre m’a immédiatement interpellé :
« Comment trouver sa voie quand on s'intéresse à tout »
Si j’ai été littéralement happé par ce titre, c’est que je me suis reconnu dedans à 100% :
Cette vidéo parle de moi
C’est ce que je me suis immédiatement dit et j’ai donc pris les 15 minutes nécessaires pour écouter l’intervenant. Un gars qui en soit n’est pas un « expert » du domaine, ni même coach en développement personnel.
Du moins, de ce que j’ai pu voir.
Il parlait avant tout de sa propre expérience, de son vécu et de ce qu’il a toujours ressenti :
Alors qu’il voyait beaucoup de gens dans son entourage qui étaient certains de leur avenir et de ce qu’ils voulaient faire (ou du moins, qui pensaient l’être
 553 letture
                                                        553 letture
                         commento
                                                        commento
                        
                                Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.
           Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis!
                                Accedi
                            
 
                
             
                
             
                
             
                
             
                
             
                
             
                
             
                
             
                
             
                                 
                                                                                     Contribuisci
                                    Contribuisci
                                 
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti
                Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti 
             
                         
                            

Jackie H 2 anni fa
"Jack of all trades but master of none", que vous avez très bien traduit par "(très) bon en beaucoup de choses mais expert en rien", moi aussi, ça me parle - surtout à une époque où l'on entend conseiller de tous les côtés de "valoriser son expertise". Il fut un temps où au contraire, on admirait plutôt "ceux qui ont plusieurs cordes à leur arc", qui ont un registre de compétences étendu, qui savent faire plein de choses... Moi c'est ceux-là que mon éducation m'a appris à admirer et à vouloir imiter...
Olivier Ranocha 2 anni fa
Merci pour ce retour.
Tout cela est très lié aux évolutions macro-économiques d’une certaine manière.
Bien avant les grandes révolutions industrielles, ces notions ne posaient pas vraiment question. Chacun faisait ce qui lui semblait juste ou suivait simplement le même chemin que ses précédentes générations.
Puis, l’avènement des grandes industries a nécessité de « créer » une armée de soldats pouvant faire tourner ces industries. Et là… plus question d’avoir des gens qui faisaient tout et n’importe quoi.
Il avaient besoin de « spécialistes », de personnes qui pouvaient rentrer dans des cases sans exprimer d’envie d’en sortir.
Aujourd’hui, les choses bougent, les choses changent et le monde est en ébullition, offrant une variété de choix beaucoup plus importante.
Tout cela incite à « se laisser tenter », à sortir des sentiers battus, à défier le « normal » ou le « politiquement correct ».