

Communiqué de presse Panodyssey : les applications mobiles
Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.
Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis!
Accedi
Communiqué de presse Panodyssey : les applications mobiles
COMMUNIQUE DE PRESSE PANODYSSEY, Paris - décembre 2023
Panodyssey lance une application mobile multi-formats : une expérience de lecture réinventée avec un fil d’actualité de qualité et personnalisé.
Le réseau social français dédié au texte de qualité révolutionne l'expérience de lecture avec sa nouvelle application multi-formats et son fil d'actualité sans publicité. Le fil d’actualité est personnalisé et favorise une variété de contenus écrits et visuels informatifs et divertissants. Le nouveau format de contenu du fil d’actualité est court et percutant. Il participe à booster la visibilité des auteurs.
Panodyssey est le réseau social français dédié au texte de qualité, créé spécialement pour les auteurs auto-édités, les créateurs professionnels et les lecteurs passionnés. Ce réseau


Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.
Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis!
Accedi
Bruno Druille 1 anno fa
Bravo génial Alexandre,
je suis smartphobe mais pas sectaire.
J'apprécie cette belle nouveauté qui va amplifier la lutte contre la publicité, même si je ne l'utiliserai pas.
Je ne m'opposerai pas à la liberté, respectueuse, de reprise par quiconque d'un lien de mes messages repris dans dans ce format court.
Par contre, pour les utilisateurs, les statistiques évolueront-elles en suivant cette nouveauté.
Bonne année 2024.
Alexandre Leforestier 1 anno fa
Merci Bruno. Je n'ai pas compris votre propos par rapport à la reprise d'un lien...
Concernant l'application, je vous invite vraiment à tester car l'expérience est très différente, complémentaire.
Pour les statistiques, elles évolueront, pour le faire c'est assez coûteux technologiquement parlant parce qu'il faut faire évoluer l'infrastructure autour de fondamentaux et en utilisant des nouveaux outils de traitements de données que nous devons acheter.
Alors, je ne peux pas vous dire sans vous raconter n'importe quoi quand nous aurons ces nouveaux outils.
Et je ne sais pas non plus à ce stade s'ils seront accessibles dans la formule gratuite ou pas.
Cependant, dans l'application vous allez avoir de nouvelles catégorisations autour de classements divers par exemple.
Bel an à vous !
Bruno Druille 1 anno fa
Bonjour Alexandre,
merci pour les précisions.
J'avais cru comprendre qu'on pourrait mettre un lien vers l'URL d'un format long dans un format court (c'est exactement ce que je faisais avec twitter, avec un petit texte spécifique et un lien vers mes publications dans mes blogs).
Quant à tester l'application, est-ce possible sans ordiphone ?
Amicalement.
Alexandre Leforestier 1 anno fa
Oui vous pouvez faire cela dans le fil mais le lien une fois collé n'est pas encore actif pour le moment, regardez ce que je fais dans le fil.
Sinon, encore plus simple, rapide et immédiat, le partage en un clic du format long directement dans le fil.
Bref, il faut jouer avec pour s'approprier le nouvel outil... il y a beaucoup de possibilités.
Vous pouvez télécharger la version application depuis votre laptop en fonction de la version de son OS aussi... sur Mac seulement je crois.
Jean-Christophe Mojard 1 anno fa
Fonctionnalité très intéressante.
J'avais pour habitude de publier des quatrains, souvent accompagnés d'illustrations, sur les réseaux sociaux X, Mastodon ou Bluesky. Délaissant X pour ce qu'il devient, je pense que ce genre de publication courte sera plus à sa place sur un réseau comme Panodyssey.
Belle initiative !
Alexandre Leforestier 1 anno fa
Oui, le format court du fil s'y prête beaucoup à l'écriture car on veut poster vite - et on peut y mettre une image simplement - et à la lecture dans le lit avant de dormir, on peut aussi vouloir lire des formats courts facilement. Encore merci pour les encouragements mais vous avez compris on va naviguer entre formats courts et formats longs avec la place belle aux images ici ! Encore merci.
Chantal Perrin Verdier 1 anno fa
Merci pour cette nouvelle fonctionnalité que j'apprécie.
Si "Les publications récentes" annoncent les parutions en cours, le fil d'actualité permet également de remettre au goût du jour des textes plus anciens, point fort à mes yeux.
Par ailleurs serait-il possible lorsque l'on rédige un post court sur le fil d'actualité, de pouvoir créer un lien direct avec le texte de notre choix - le nôtre ou celui d'un-e collègue ?
(ce lien n'est créé qu'en mode "Partager" sur le texte d'une Creative Room).
Alexandre Leforestier 1 anno fa
Exactement Chère Chantal ! Et vous savez à quel point pour nous c'est important de remettre sur le devant de la scène des publications d'antan. C'est aussi un bel exemple d'usage du fil !
Pour le moment, ce qu'il faut faire, c'est copier/coller le lien en question et l'insérer dans le post court. C'est ce que je fais. Ce lien, dans le post court ainsi collé n'est pas encore actif, c'est du texte brut. Mais à l'avenir il deviendra actif, ne vous en faites pas. Exactement comme ils le sont déjà dans la messagerie privée par exemple.
Nous devons procéder étape par étape ;-)
Chantal Perrin Verdier 1 anno fa
Merci beaucoup pour ce retour Alexandre. J'appliquerai la méthode ! 😀
Alexandre Leforestier 1 anno fa
Avec plaisir ! Et j'ai tellement d'idées autour de ce fil... Je sens qu'on va s'éclater en 2024 avec ce petit joujou... Je suis sur excité ! ;-)
Sébastien Bonmarchand 1 anno fa
Bravo ! Formidable !
Alexandre Leforestier 1 anno fa
Merci Cher Sébastien. Cela fait plaisir et du bien...
Alexandre Leforestier 1 anno fa
N'hésitez surtout pas à laisser ici vos avis positifs et moins bons pour nous permettre d'identifier les choses à corriger et vos attentes !