Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore

Pubblicato 26 feb 2021 Aggiornato 26 feb 2021 Sport
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 54 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

La Fédération Française de Motocyclisme innove dans le cadre de la Filière Vitesse et a organisé pour la première fois sur le circuit du Pôle Mécanique d’Alès-Cévennes un stage de 3 jours (15, 16 et 17 février) avec les nouveaux Collectifs Espoir.

 

 

Ils étaient donc quinze pilotes répartis dans deux collectifs correspondant à la nouvelle dynamique en matière d'accompagnement fédéral des jeunes espoirs de demain.


Le collectif Objectif Grand Prix (OGP) était composé de 5 pilotes de ce niveau de compétition, âgés de 13 à 16 ans, tandis que celui du 25 Power accueillait une dizaine de pilotes âgés de 8 à 12 ans qui évolueront sur des circuits courts au guidon de machines n’excédant pas 25cv.

 

 


Sous la direction d’Alain Bronec, responsable sportif de la Filière Vitesse, l’encadrement des collectifs a été pris en main par Alan Techer (collectif OGP) et Alexis Masbou (collectif 25 Power). Le programme de ces 3 jours a été intense avec de nombreux ateliers : évaluation physique, séances techniques en piste, réflexion sur des thématiques diverses (mécanique, data, trajectoires, pneumatiques...). Un médecin et un kinésithérapeute étaient également sur place afin d’aider les pilotes à entamer leur saison sportive dans les meilleures conditions.

 

lecture 54 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Sport

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti