Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Chapitre 13 - La vérité est ailleurs

Chapitre 13 - La vérité est ailleurs

Pubblicato 12 mar 2024 Aggiornato 12 mar 2024 Science fiction
time 3 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 14 letturas
2
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Chapitre 13 - La vérité est ailleurs

La journée fut troublée par les allées et venues d’une quinzaine de fourgons blindés floqués du logo de Loop Industry. Des agents sillonnaient la ville avec tout un tas d’outils que je n’avais jamais vus. Ils sont même venus chez moi, alors que je dormais, pour prendre des mesures en prétextant qu’un gaz potentiellement dangereux se serait échappé de leur bâtiment. Mais j’ai peine à croire, au vu de leur équipement, qu’ils m’aient dit la vérité. 

Je suis arrivé au Diner avec un peu de retard. Becky et Flocky avaient déjà pris leur service et Janice m’attendait. Elle avait eu vent de ce qui se passait en ville, les clients ne parlaient que de ça. Alors que je m’installais au bar et expliquais à Becky les raisons de mon retard, Flocky s’est approché discrètement tout en regardant autour de lui comme pour vérifier  qu’il n’était pas surveillé. Il semblait agité et transpirait beaucoup. Bien trop pour un début de service.

Ils sont venus chez toi ? Ils ont trouvé quelque chose ? Hopper, on a un problème, un gros problème, il se passe quelque chose de pas normal ! ” Il chuchotait mais paraissait paniqué.

De quoi tu parles Flocky ? demandai-je

Ils ont fait une découverte. J’ai un ami qui travaille au Loop, à la maintenance, il m’a dit que c’était l’effervescence ! Qu’il n’avait jamais vu ça !

Mais quoi, qu’est-ce qu’ils ont trouvé ?

Des aliens!

J’ ai eu beaucoup de mal à garder mon sérieux. Becky, elle, a éclaté de rire.

Vous marrez pas putain ! C’est très sérieux ! Apparemment l’un d’eux se serait échappé du Loop. C’est pour ça qu’ils fouillent toute la ville!

Ils m’ont dit qu’il s’agissait d'une fuite de gaz.

Ils avaient des appareils ?

Oui ils en av...

Quels genres d’appareils ? Des détecteurs de chaleur ? De métaux ? Est-ce qu’ils avaient des PCE ?

Oui, non, j’en sais rien. Je me suis posé la question en voyant leur matos mais j’y connais rien donc...

— C’est des conneries Hopper ! Les fuites de gaz sont constamment utilisées pour masquer la vérité !

Mais quelle vérité, Miller ? Les extra-terrestres ? Arrête de délirer enfin, on le saurait s’il y avait des aliens sur notre planète. Je ne fais pas confiance au Loop, je pense qu’ils cachent quelque chose, mais des petits hommes verts... Soyons serieux.

Merde, Hopper ! Ouvre les yeux, bordel !

Ça suffit, Flocky ! Retourne à tes fourneaux, les clients arrivent.

Un groupe d’hommes et de femmes est entré, vêtus de costumes sombres. Ils se sont attablés près d’une fenêtre donnant sur les docks. L’un d’eux s’est levé, s’est dirigé vers le Jukebox et a lancé un morceau de Kate Bush avant de retourner s’asseoir. Becky s’est chargée de prendre leur commande puis elle me l’a transmise. Sur son carnet était écrit : un grand verre d’eau plate...

À suivre

lecture 14 letture
thumb 0 commento
2
reaziones

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Science fiction
Talat
Talat

Image de couverture par

Ilwyrn Niskaï
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti