Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
L'histoire d'une histoire - Prologue

L'histoire d'une histoire - Prologue

Pubblicato 4 ago 2020 Aggiornato 2 mag 2021 Curiosità
time 1 min
2
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 131 letturas
2
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

L'histoire d'une histoire - Prologue

« Triste sentiment, déception, impuissance et désespoir que de maintenir figée la plume d'encre trempée en survol fébrile du parchemin immaculé. Immaculé et pourtant souillé de sombres gouttes. Alors que la plume s'imagine comme le prolongement de la main du dramaturge, elle retranscrit bien plutôt la sueur de l'écrivain à l'esprit embué voire ténébreux. À chaque battement de cette clepsydre inopinée s'alourdit le poids de la paralysie, de cette espèce rare de culpabilité envers soi-même. Rien n'y fait ! Si les remontrances et autres gifles mentales ravivent les pensées de l'auteur, elles les attirent sur un chemin tortueux à destination d'impasses ou de pièges dont seuls le calme et la sérennité pourront les sauver.

Oyez et soyez vaillants, apprentis et aspirants confrères ! Si vous ambitionnez de persévérer sur les flots de création dramaturgique, de devenir le démiurge de votre monde et d'être la lumière de votre cosmogonie, ne vous reposez pas sur votre radeau les premières écumes terrassées. Les typhons de l'océan de l'imagination ne feront que déporter votre frêle embarcation et les lames de fond ne pourfendront pas votre coeur de passion, mais les accalmies et mers d'huile persistantes et poisseuses pourraient bien consumer vos velléités de papier. »

La toge pourpre du maître-érudit virvoletait et semblait animée d'une vie propre investie par les amples mouvements de l'orateur. Un spectacle fascinant, captivant pour les yeux et perturbant pour l'esprit. Cette entrée en matière aux tonalités scrupuleusement sélectionnées par l'habitué des rixes verbales n'était pas neutre mais visait de façon à peine grimée à déboussoler les mousses aux barques les moins robustes. Déjà la sélection débutait.

lecture 131 letture
thumb 0 commento
2
reaziones

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Curiosità
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti