Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Sherlock Holmes (2009) Guy Ritchie

Sherlock Holmes (2009) Guy Ritchie

Pubblicato 21 apr 2021 Aggiornato 21 apr 2021 Cultura
time 3 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 2 commentos
lecture 70 letturas
0
reazione

Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.

Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis! Accedi

Sherlock Holmes (2009) Guy Ritchie

Rafraichissante mise à jour d’un pilier de la littérature anglaise

Le défi était de taille : en mettant en chantier Sherlock Holmes, c‘est un mythe de la littérature anglo-saxonne qui était ébranlé. Les romans de Sir Arthur Conan Doyle ont fait l’objet de moult adaptations cinématographiques, dont la plus connue et la plus reconnue est sans doute celle qu’en fit Billy Wilder en 1970. La vie privée de Sherlock Holmes était plus une variation sur les œuvres du célèbre détective habitant Baker Street que l’adaptation stricto sensu d’une de celles-ci. C’est également ce qu’a tenté Guy Ritchie avec cette version diablement moderne, et qui peut déconcerter tant elle dépoussière la légende. Mais peut-être est-il plus fidèle à l’œuvre originale qu’on ne peut le supposer.

C‘est dans une cave

lecture 70 letture
thumb 2 commentos
0
reazione

Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.

Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis! Accedi

Commentos (2)

Je trouve d'habitude vivifiant de dépoussiérer certains classiques mais cette nouvelle version ne m'a pas fait oublier le Sherlock dégingandé affublé du Watson rondouillard ; j'ai tenté d'entrer dans l'univers de Ritchie - sans succès - mais peut-être est-ce dû à la mise en scène que vous qualifiez à raison de "nerveuse et clinquante " adjectifs applicables au montage et au rythme du film.
Je suis d'accord avec vous sur la forme, qui laisse grandement à désirer. Par contre j'ai eu l'impression que Guy Ritchie (dont je suis loin d'apprécier la filmographie) était dans le fond assez fidèle à l'esprit. Après, ça n'est certes pas un film excellent.

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Braille
Braille

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Parution
Parution

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Edition d'un é...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti