Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
CHAPITRE 38

CHAPITRE 38

Pubblicato 11 apr 2022 Aggiornato 11 apr 2022 Cultura
time 8 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 74 letturas
0
reazione

Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.

Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis! Accedi

CHAPITRE 38

La guerre de Hollande – La traversée du Rhin – Des frères combattants ensemble.

 

Partir en campagne est toujours plaisant. La guerre est certes une meurtrière plus assidue que ne l’est la mer ou la maladie, mais c’est aussi une nécessité. J’en suis venu à regretter de m’y être autant dédié, j’aurais aimé prendre moins de vies valeureuses. Et cependant, ces guerres menées contre le reste de l’Europe ont apporté la gloire, agrandi la France et ses territoires. Avant que je ne me lance dans ces conquêtes, nos voisins nous voyaient comme faibles et fragiles, à présent, ils nous considèrent avec crainte. J’ai continué l’œuvre de mon père et de Richelieu, effacé les souvenirs troublés de la Fronde, donné l’image d’un pays fort et puissant avec lequel il faut compter. Mais à quel prix ?

Il

lecture 74 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.

Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis! Accedi

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Panodyssey
Panodyssey

Panodyssey brille, Plateforme d'art et d'échange, Lieu de découvertes.  

Mondine De Saint Laurent
1 min
Braille
Braille

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti