La cavage
La cavage
Ami(e)s de la Truffe, Bonjour,
Aujourd'hui nous partons en ballade virtuelle dans la Truffière.
La saison s'approche et il ne sera pas dit que vous n'avez pas eu votre initiation au cavage.
La truffe grandit sous la terre. Je n'y suis pas mais je dirais, à vue de nez, qui n'est ni une truffe, ni un cap, ni une péninsule, que ce délicieux parasite de la racine du chêne ( et de d'autres essences d'arbres ), grossit gentiment d'avril à septembre puis commence à murir doucement.
Il y a 5 ans, nous commençions à tater le terrain mi-décembre, mais depuis l'année dernière c'est mi-novembre que les premières truffes commencent à exaler leurs divines odeurs.
Je dis "nous", mais il faut rendre à nos chiennes ce qui leur appartient : sans elles, nous serions bien attrapés, comme disait ma
Contribuisci
Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti


Gand Laetitia 1 anno fa
Merci Luce, c'est vraiment intéressant et bien expliqué. J'ai aussi beaucoup aimé la référence à Cyrano, lol. Jolie !! En parlant de référence, j'ai envie de dire aussi "bon coup de pattes :) " de Mimouni. Bravo à tous les deux, belle collaboration pour un article réussi.
Luce 1 anno fa
Merciii ma Guest 🙏🏻! Ça peaufine bien !
Luce 1 anno fa
C’est trop gentil merciii ! si tu passes dans le coin je te ferais goûter des truffes ! bientôt je vais faire un post sur des recettes !
Stéphane Hoegel 1 anno fa
Luce + Benjamin dans le même post = 2 fois + de bonheur à lire !!
Benjamin Mimouni 1 anno fa
C'est surtout Luce qui a fait le boulot. Je suis juste là en guest.