Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Séoul 

Séoul 

Pubblicato 24 lug 2020 Aggiornato 24 lug 2020 Istruzione
time 3 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 112 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Séoul 

 Taxi Marron..

Moment magique ce moment avec Flora et Belle Maman, toutes droits sorties de Corée, et qui tombent sur moi pour aller à leur hôtel..’

J'en étais limite désolé..

Flora parle ingala, Dieu merci, je serai toujours pas capable de prononcer son prénom en V.O..

Flora c’est son nom anglais, Christophe est aussi imprononçable pour elle, Chris ce sera plus simple..

Belle Maman n’a pas dit un mot.. Et c’est sans doute la première fois qu’elle voit quelqu’un de ma consistance épidermique.. Je le sais, ce n’est pas ma première fois..

Les premières questions sont maladroites, des deux côtés.. Belle Maman, est une maman.. Et comprends très vite des choses que je ne comprends qu’en écrivant ces lignes..

Il est 8h, le Roissy-Gotham, c’est minimum 1h, c’est agréable ni pour elles, ni pour moi, et je ne suis pas payé plus.. Et on se retrouve vite dans l’entrée du tunnel de Saint-Denis.. Ce qui ne me fait pas gagner des points auprès d’une Belle Maman au visage hermétique.

Et j’ai déjà envie de pisser.

Et pour avoir la fille, il faut avoir la mère, m’a dit un jour, une autre Belle Mère..

Flora me demande ce que je connais de la Corée.. Ne t’en fais pas, là aussi j’ai deux ou trois tartines.. La Forteresse plie un sourire après les traduction.. Ça fait 20 minutes qu’on est dans la voiture..

Mais les bouchons replombent l’ambiance rapidement faisant apparaître le fait qu’il n’y aucun bruit de fond dans la voiture..

Ça tombe bien, j’ai fait une spé en Rap Nipo-Coréen en marge de mes études.. Mais je ne suis pas sûr de moi.. Je ne maîtrise que très peu les rudiments du Séoulais underground, et je crains que Jay Park ne sois un peu trop vulgaire pour Belle Maman..

Avec tout le respect que j’ai pour Jay Park, c’est genre le padre de la Scène en Asie du Sud-Est, le D.U.C de là bas quoi..

Flora pousse un cri.. Elle l’a croisé la semaine dernière.. Et il est trop sexy.. (et j’ai limite été un peu piqué bordel ).

Elle veut mon câble Jack – j’en place une pour Apple – Belle Maman, elle, me fait remarqué en ancien coréen que mon Samsung il vient de chez eux, mais t’inquiètes pas : j’ai compris..!

Premier fou rire..

Flora me lance un morceau qui est aussi dans ma Playlist.. L’ambiance est un peu plus détendue.. Et Belle Maman ferme même un peu les yeux, l’une des plus belles marques de confiance que l’on puisse faire à inconnu comme moi dans un pays étranger..

Bon j’annonce, j’ai perdu 10 points de Charisme quand j’ai dû m’arrêter sur l’Autoroute pour m’acquitter de quelques commodités.. Je suis passé en 30 secondes d’un transparent « Kind of cool Jamaican Boy » à Jackie Chan..

 

Ce qui n’a pas fait du tout rire Belle Maman..

Je sais maintenant comment on présente ses excuses en coréen..

Mais bon, je les ai fait passer sous la Tour Eiffel qui était à deux pas de leur hôtel pour me faire pardonner.. Et leur ai conseillé d’aller voir les cerisiers au Jardin des Plantes..

C’était la première fois que Flora et sa maman quittaient la Corée..

Welcome tout Paris..

lecture 112 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Istruzione
Contumace
Contumace

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Inexpérimenté
Inexpérimenté

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. ...

Bernard Ducosson
1 min
Les bienfaits de la méditation
Les bienfaits de la méditation

La méditation est une pratique qui consiste à se concentrer sur sa respiration, ses sensations, ses pens&eacut...

L. S. Martins
3 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti