Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Théo et Chloé

Théo et Chloé

Pubblicato 30 mag 2022 Aggiornato 30 mag 2022 Cultura
time 3 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 1 commento
lecture 111 letturas
2
reaziones

Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.

Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis! Accedi

Théo et Chloé

Tapis derrière un arbrisseau Théo observe le paysage. Un chat blanc et roux marche tranquillement sur sa droite. C’est l’heure de l’inspection matinale de sa zone de chasse, la recherche éventuelle d’un petit rongeur parti en quête de nourriture pour sa dernière portée.

Tout semble si paisible. Les nuages lourds s’avancent lentement vers l’horizon au-dessus des champs laissés aux mains de l’hiver. Des herbes séchées par l’été dernier définissent leur territoire. Au loin des bosquets d’arbres persistants épousent les contours des parcelles. Quelques cyprès montent la garde. Le soleil timide dessine les reliefs, découpe des ombres, offre des nuances d’ocre et de vert.

Cheminant sur sa droite, deux silhouettes amoureuses et contemplatives se profilent, tandis qu’un second chat blanc et

lecture 111 letture
thumb 1 commento
2
reaziones

Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.

Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis! Accedi

Commento (1)

Ce texte est splendide Ysa Lapiert. Tu as vraiment, vraiment, réussi la mise en abime. Tes descriptions de paysages sont comme toujours très réussies. Poétiques. Une petite suggestion. Plutôt que "Les cils", pourquoi ne pas écrire "Ses cils" ? Je crois que cela renforcerait la proximité avec la pauvre Chloé. Bravo, vraiment.

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Braille
Braille

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Parution
Parution

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Edition d'un é...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti