Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Lyvres
Le double mort

Le double mort

Pubblicato 4 mag 2020 Aggiornato 4 mag 2020 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 67 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Le double mort

Le double mort, Léon Sazie, audiocité, lu par Daniel Luttringer

Martin Numa, le roi des policiers est mort dans les égouts. C'est ce qu'il veut faire croire aux malfaiteurs, à l'équipe qu'il soupçonne de monter un gros coup. Il veut profiter de l'annonce de sa mort pour les confondre. De retour dans les égouts avec ses fidèles lieutenants Prosper et Philippe pour confondre cette fameuse équipe, il découvre un atelier de fabrication de fausse monnaie, mais au moment où l’arrestation semble s’achever, une explosion retentit et Martin Numa disparaît une seconde fois.

Suite de Martin Numa, roi des Policiers qui s'arrête en queue de poisson. Je l'ai trouvée en version audio. J'ai voulu tester ce nouveau mode de lecture. Daniel Luttringer lit très bien, il met le ton et sa voix est très agréable. C'est très plaisant à suivre. Ce qui me gêne, c'est que je ne peux avancer comme je le veux, ce roman regorge de répétitions, de redites, de longueurs, de propos sur tel ou tel sujet qui ne m'intéressent pas beaucoup et que j'aurais sans doute passés en lecture classique. Ce second tome me plaît donc moins, il s'emballe un peu par moments, mais retombe ensuite dans un rythme plus lent.

J'aurais sans doute été plus positif avec un mode de lecture différent, je ne parviens pas avec l'audio à vraiment me concentrer, à visualiser, malgré les qualités du lecteur. Sans doute aurais-je dû rester à minima sur la liseuse, le confinement me fait tenter des trucs, pas toujours convaincants.

Ceci étant, difficile de ne pas lire ce roman lorsqu'on a lu le précédent, et Martin Numa réussira-t-il à déjouer les plans diaboliques de son ennemi ? Son flair, son intelligence légendaire suffiront-ils à résoudre cette énigme ? Sans être menée tambour battant, l'enquête réserve des surprises et des rebondissements que le policier saura déjouer voire anticiper. Un peu daté, mais pas mal du tout.

Toutes mes recensions sont sur mon blog http://www.lyvres.fr/

lecture 67 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Bernie
Bernie

Albert Dupontel (1996)

Florence Oussadi
1 min
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti