

EASY WRITER
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 1 article da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
EASY WRITER
Quelque part j’ai toujours associé la marque de motos Harley Davidson au grand rêve américain, à cet immense désir de liberté, de tolérance, accordant à chacun le droit de vivre et de s’exprimer à sa guise. Mais je ne me suis jamais trop fait d’illusions quant à mes chances de posséder un jour l’un de ces bolides rutilants et superbes. Trop au-dessus de mes moyens, pensais-je. Eh bien, j’avais tort ! Grâce à la générosité d’un riche neveu d’Afrique, me voilà, depuis peu, l’heureux propriétaire de l’objet merveilleux si longtemps convoité… un stylo Harley Davidson à cartouche double injection incorporée. Et en version turbo, s’il vous plaît !
Quand on connaît l’importance d’un stylo qui roule, pardon… d’un style qui coule comme une eau vive et limpide, on ne peut que s’enorgueillir d’une telle puissance de moyens. Rien que de tenir entre mes mains cette bête de race, je sens des frissons qui me glacent l’échine et les trépidations de ma machine qui frémissent mes doigts. Tiens, on peut dire comme ça ?
Avec mon Harley Davidson, je démarre au quart de tour, dans une pétarade de mots. Un léger coup de poignet, et c’est tout juste si je ne me retrouve pas projeté derrière mes idées. Le monstre vorace engouffre l’espace d’une page infinie, avec une telle frénésie, une telle célérité, qu’il grise jusqu’au vertige les cellules de mon esprit. Et je crie grâce ! Grâce à Harley Davidson, c’est bien fini. Finies les hésitations, les non-dits : un vent de folie envahit ma tête, rafraîchissant sans cesse la source de mes écrits.
Voilà qui me change de mon vieux stylo à plume perclus, qui faisait des ratés, des pâtés à n’en plus finir et m’obligeait à puiser l’inspiration au fond d’un encrier, à grands coups de piston poussif. Aujourd’hui, je ne crains plus rien ni personne avec mon Harley Davidson. Je fonce de pleins en déliés, rappe et dérape sur la page, mords d’un esprit frondeur les lignes du papier, faisant fi des limitations de vitesse, des sens interdits, des sens obligés ou giratoires et autres édits prohibitoires annihilant la vie.
Avec mon Harley Davidson, je suis un chevalier moderne, un chevalier Bayard, bavard, buvard, portant sa plume en panache et embrochant, sans peur et sans reproche, tous les préjugés, les tabous, d’un trait rectificateur et féroce. Je copule toutes les règles de l’art, chevauche tous les interdits, toutes les ligne
Questo è un articolo Prime
Per accedervi, iscriviti alla Creative Room Fantaisies littéraires di Philippe Ducourneau
Vantaggi dell'iscrizione:
Accesso completo a contenuti esclusivi e archivi
Accesso preferenziale a futuri contenuti
Commenta le pubblicazioni dell'autore e unisciti alla sua community
Ricevi una notifica per ogni nuovo articolo
Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine
Iscriviti alla Creative Room

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine
Iscriviti alla Creative Room