Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Appel à textes - Editions Pélagie

Appel à textes - Editions Pélagie

Pubblicato 29 apr 2024 Aggiornato 29 apr 2024 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 35 letturas
2
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Appel à textes - Editions Pélagie

Pour relayer un appel à textes d’une nouvelle maison d'édition, Editions Pélagie, fraichement créée.

Je précise  : je n’ai aucun lien avec cette structure, je relai juste l’info car je trouve que la thématique, certes classique, reste intéressante : livres, mers & océans, maison d’édition inplantée en Bretagne… tout un programme quoi !

Comme je ne trouvais pas l'adresse pour leur envoyer un texte, je me suis fendu d’un petit email, et en retour, j’ai donc eu l’info que les textes en littérature de l’imaginaire « Fantastique » étaient les bienvenus. Après, ce qui est annoncé à venir pour la collection L’échappée Belle, dédiée aux recueils de nouvelles, ce sont des nouvelles de (je cite) « Joseph Conrad, Prosper Mérimée, Colette… Elle fera dialoguer (la collection L’échappée belle) des auteurs français et étrangers, hommes et femmes de lettres, classiques et contemporains ». à voir… mais ils cherchent activement des textes ! Donc why not !

Deadline : 15/06/2024 (Selon une autre source. Pas de deadline sur le site de l’éditeur)

Editeur : Editions Pélagie

Info additionnelle prise sur leur site : « En cours de création, les Éditions Pélagie ont vocation à publier des ouvrages sur le thème de la mer et des océans »

Limite de taille : 10.000 caractères mini.

Thème : (je cite) : « Pour constituer la collection « L’échappée belle », nous recherchons des nouvelles. La contrainte d’écriture est simple : l’histoire doit se passer sur le littoral (au bord de la mer ou à quelques encablures de là). Et pour le reste… médusez-nous ! »

Lien vers le site : EDITIONS PELAGIE

Contact : via le formulaire sur leur site mais ne permet pas d’envoyer directement un fichier joint. Prendre contact et rapidement l’éditrice ( C. Fontanella) devrait vous recontacter pour vous spécifier l’adresse email à utiliser.

Pour celles & ceux que l’aventure (maritime) tenterait !

TwwT

 

Image du bandeau : the_wakwak_Tree / Générée par Deep Dream Generator

Logo des Editions Pélagie : en provenance de leur site

lecture 35 letture
thumb 0 commento
2
reaziones

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Pape
Pape

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti