¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Barrières or not barrières

Barrières or not barrières

Publicado el 13, may., 2020 Actualizado 29, sept., 2020 Bienestar
time 1 min
3
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 106 leers
3
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Barrières or not barrières

Lundi, le confinement prenait fin mais déjà, le froid et la pluie me contraignaient à rester chez moi. Aujourd'hui, mon masque et moi avons mis le nez dehors. Le village se réveille. Doucement. Les rues restent encore désertes de passants. Mais les petits oiseaux racontent leur bonheur de l'absence de l'humain devant lequel ils doivent toujours s'effacer. Les fleurs volettent au vent, attirant les promeneurs de leurs belles couleurs, les incitant à redécouvrir le plaisir des petites choses simples. Certains magasins commencent à rouvrir. S'il n'y avait pas ces pancartes indiquant un sens de circulation pour entrer au bureau de poste ou si des pannonceaux demandantt aux clients de rentrer à tour de rôle, on pourrait croire que le village se réveille après une longue hibernation. Comme le redémarrage après un hiver qui se serait attardé.

Depuis le 17 mars, nous avons regretté d'être enfermés. Pourtant, cet enfermement, nous l'avons pleinement consenti bien avant cette crise. Nous avons laissé les nouvelles technologies nous guider jusqu'à nous diriger. Nous avons préféré la compagnie d'un téléphone ultra branché à celle d'un ami. Nous avons laissé la publicité s'impliquer dans nos vies jusqu'à ce que les enseignes sachent mieux que nous ce dont nous avons besoin. Nos intérieurs sont remplis de bibelots inutiles qui ne rendent pas heureux ceux qui les possède. Nous avons cru que l'argent achète tout. Nous nous sommes enchaînés à de fausses valeurs au risque de balayer ce qui compte vraiment. Aujourd'hui, il nous est donné la possibilité de réinventer. Alors, osons. Franchissons les barrières du paraître. 

L'humain, comme dans toutes les crises, peut se révèler sous son meilleur jour ou être la pire des crapules. L'ombre ou la lumière. Prenons garde à ce que le virus ne constitue pas une raison supérieure de nous écarter les uns des autres. 

 

lecture 106 lecturas
thumb 0 comentario
3
reaccións

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Bienestar
Les creux de vague
Les creux de vague

Nous traversons tous des marées hautes et basses. Quand je suis au creux de la vague,...

Aldo Franco
1 min
Projeter
Projeter

Difficile de mettre en titre le mot d'"éjaculer", mais c'est bien de ça qu'il s'agite...

Bernard Ducosson
1 min
Estime
Estime

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Sagesse
Sagesse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos