¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
J'ai perdu mon numéro

J'ai perdu mon numéro

Publicado el 12, may, 2021 Actualizado 25, may, 2021 Viajes
time 8 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
2
reacción

J'ai perdu mon numéro

Ai-je aussi perdu une part de mon identité ?

Nom, numéro de sécurité sociale, email, numéro de mobile… des données de base qui nous définissent. Ce numéro m’a donné le sentiment d’être à la maison, dans mon chez moi niché au coeur du réseau. Quelque chose qui m’est unique — oui, par définition, bien sûr. Je sais. Il ne m’appartient pas, si tant est qu’il appartienne à quelqu’un. Les numéros mobiles sont attribués en bloc dans chaque pays par les régulateurs des télécoms aux opérateurs. Il s’agit d’une ressource limitée et les opérateurs paient parfois pour y avoir accès (cela dépend de la réglementation locale). Ils sont construits selon des règles internationales et nationales dictées par des organisations internationales comme l’UIT* et par les États.

L’importance de ce numéro va encore plus loin. Lors de notre installation en France, nous avons dû passer par de nombreuses procédures, démêlant une existence administrative dans un pays et reconnectant les anciens liens dans l’autre. Soyez mes témoins : gérer les inscriptions et autres démarches auprès des administrations françaises avec un numéro espagnol, ce n’est pas du gâteau ! J’ai dû constamment changer de carte SIM / de numéro car ces derniers sont devenus nos clés numériques : codes de confirmation, numéros de sécurité… Sans numéro, on ne passe pas !

Maintenant, c’est fini. J’ai perdu mon numéro. Fin de l’histoire. Terminus de la ligne. Mon prrrécieux va probablement changer de mains. Il sera transplanté dans un nouveau téléphone et dans la vie d’un nouvel utilisateur. Hé, nouvel utilisateur, s’il te plaît : prends soin de ce numéro. Il fut moi pour un moment.

*UIT: Union Internationale des Télécommunications. **IMSI: International Mobile Subscriber Identity (identité internationale d’abonné mobile).

Photo de Stanislav Kondratiev

lecture 423 lecturas
thumb comentario
2
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Viajes
frontières de folie
frontières de folie

La dernière fois que je suis passé par un poste frontière, c'était en 2019. Et je restais en Europe, je suis environnemental...

Bruno Druille
2 min
Deuxième jour à Kyoto
Deuxième jour à Kyoto

16 avril 2014, KyotoJ'ai un nouvel hôtel, pour trois nuits, la pension Kitashirakawa. C'est proche du Ginkaku-ji. D...

Roland Bonnet
3 min
Premier jour à Kyoto
Premier jour à Kyoto

15 avril 2014, KyotoLe train jusqu'à Kyoto. Omnibus. Arrivée à la gare de Kyoto, immense elle aussi. Je vais à pied...

Roland Bonnet
3 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app