¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
A mi-voix, à mi-corps, à mi-rien

A mi-voix, à mi-corps, à mi-rien

Publicado el 21, may, 2025 Actualizado 21, may, 2025 Society
time 4 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

A mi-voix, à mi-corps, à mi-rien

Nous avions 50 ans.


Quand une gamine a lancé « how dare you » à la face du monde, nous avons culpabilisé un peu, sans vraiment nous sentir concernés. Étions-nous responsables, nous qui étions restés les enfants ?


Nous étions les enfants de mai 68 et de l’avènement de la Crise. Nos parents avaient l’âge de Fanny Ardant, de Voulzy et de Souchon. Ils auraient eu l’âge de Coluche, Balavoine et Le Luron. Ils avaient connu la fin des Glorieuses et la gloire des Valseuses.


Nous étions la génération Goldman, les enfants de 81 et des années SIDA. Nous avions vu la chute du Mur et le 12 juillet 98. Nous avions chanté pour des causes et mené des combats à distance. Nos engagements avaient l’épaisseur de nos inconsistances.


La guerre, nous ne la connaissions pas. On nous l’ava

lecture 124 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Society
Ode à... la langue française
Ode à... la langue française

"Oh vous… oui, vous, qui portez tant de noms que l'on ne sait plus lequel blâmer…Rennes, reines, rênes…À qui...

Sonia Maille
1 min
Si joyeusement !
Si joyeusement !

J’adore cette période de l’année.Celle-ci est propice aux bilans et aux réflexions.C’est le moment où je rem...

Sonia Maille
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app