¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
La solitude de parent...

La solitude de parent...

Publicado el 9, sept., 2023 Actualizado 9, sept., 2023 Curiosidades
time 2 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
2
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 27 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

La solitude de parent...

Vous êtes devenus parent mais rien ne se passe comme vous l'avez imaginé...

Après le défi d'avoir mis au monde un enfant avec un conjoint, comment est-il encore possible de faire couple ? Quand nos avis divergent, quand nos éducations respectives nous opposent, quand naissent les conflits sur la manière de s'adapter, de gérer... Sans parler de la belle-famille qui s'en mêle.

Des avis qui s'entremêlent, des pratiques à démêler...

La société et l'environnement dans lesquels vous avez grandi ont changé, difficile de se retrouver dans cette société anxiogène, où le covid est passé par là, la guerre est aux portes de l'Europe, l'insécurité dans les villes et les campagnes grandit avec les violences et la drogue... Sans oublier le réchauffement climatique, qui à plus court terme que prévu, menace notre planète...

Notre monde est loin de l'idéal que l'on souhaiterait pour nos enfants.

Les conditions de la vie professionnelle ne vont pas non plus vers une embellie et provoquent des remises en question beaucoup plus fréquentes que l'on espérait...

Sans parler du discours moralisateur, culpabilisant et accablant des médias dans notre rôle de parent : l'éducation a soi-disant disparu, la bienveillance et la parentalité positive sont décriées, accusées de laxistes. La priorité que l'on souhaite donner à ses enfants est paradoxale entre notre devoir d'adulte "actif" et la nécessité de bien être permanent tellement contradictoires.

Et nous voilà dans une solitude incommensurable ! Jamais imaginée !

Une solitude masquée dans cette perte de repères où les institutions ont sur le papier imaginé que l'on pouvait s'exprimer, mais qui peinent pourtant à s'adapter aux nouveaux enjeux, aux nouveaux défis, aux nouvelles problématiques de cette société mutante.

Alors seul, au milieu de ce brouhaha, on tente de se frayer un chemin.

Avec de petites convictions, beaucoup d'incertitudes, l'envie de faire au mieux pour notre progéniture, nous sentant la plupart du temps incompris, mal compris, en décalage, ou dans un laisser-couler...

Avec le sentiment de soumission à un système auquel nous ne semblons pas pouvoir échapper.

Parent solo, parents duo, parents trio ou parents en quatuor, la musique n'est pas facile à composer.

Des graves aux aigus, la création se joue aussi avec des fausses notes !

Pourtant nous tentons de trouver de nouveaux horizons, avançons à petits pas, ou parfois sombrons....

Bien incapable de connaître la destination.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lecture 14 lecturas
thumb comentario
2
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Curiosidades
Travesti
Travesti

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. De par son a...

Bernard Ducosson
1 min
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos