¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
Réflexions sur mes projets d'écriture, Panodyssey et mon site d'autrice

Réflexions sur mes projets d'écriture, Panodyssey et mon site d'autrice

Publicado el 11, mar, 2026 Actualizado 11, mar, 2026 Editorial
time min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
3
reacción

Réflexions sur mes projets d'écriture, Panodyssey et mon site d'autrice

Le contexte

Le jeu #PanodysseySpark #2 a servi de déclencheur pour un projet autour de la vie de la grande voyageuse et exploratrice Isabella Bird (1831-1904). Cette femme porteuse d'un handicap invisible (douleurs liées à l'ablation d'une tumeur vertébrale à 18 ans) me donne envie de la "mettre en lumière" à mon petit niveau avec un format possible de novella.



Ma réflexion

Ici ou ailleurs, les autrices et auteurs réfléchissent à la question de la rémunération et de la gratuité. Panodyssey, avec le système Prime leur permet d'amorcer une rémunération. Or, en ce qui me concerne, ce dont j'ai besoin pour l'instant n'est pas tant une rémunération qu'une communauté de lecteurs et lectrices qui me soutiendront lors de la publication de mon premier roman En Vrille ( en maison d'édition ou en auto-édition). En l'achetant, ou en en parlant sur les réseaux, etc... Or sur Panodyssey les lecteurs non-auteurs se font rarement certifier pour interagir avec les plumes.

J'ai donc décidé que mes écrits longs seront accessibles seulement sur mon site linemarsan.fr , en pdf, moyennant abonnement gratuit à ma newsletter. Cela concernera ma novella Isabella Bird, l'aventurière inattendue , mais aussi les premières pages de mon roman, rendues très bientôt accessibles à mes abonné.e.s.



Tout en continuant à publier en parallèle mes nouvelles courtes sur Panodyssey et mon site, je compte réserver certains écrits à Panodyssey, par exemple dans la catégorie Érotisme. Si pour l'instant ma nouvelle érotique en cours ne me convient pas, j'espère bien progresser. Et Panodyssey, grâce à l'indication de la limite d'âge sur la Notice, sera parfaitement adapté pour publier dans ce genre érotique.

lecture 9 lecturas
thumb comentario
3
reacción

Comentario (4)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión
E C Wallas verif

E C Wallas hace 1 hora

Je pense, comme Pascaln, qu'on y arrive tous à un moment donné à cette réflexion.

Pour ma part par exemple, je travaille actuellement sur un recueil de nouvelles inédites et c'est une question que je me pose quotidiennement : est-ce que je le publie sur Amazon et j'en fais de la pub ? Est-ce que je les mets dans une Creative Room que je rends payante ? Est-ce que je fais les 2 ? Est-ce que je rends tout gratuitement accessible sur mon site personnel ?

Ah, tant de questions, si peu de réponses. Je me retrouve piégé comme mes personnages dans mes histoires.

Le pire, aussi, c'est que des fois on se sent coupable d'avoir cette réflexion (vouloir vendre son recueil et en faire de la pub, "demander" à ce que les gens paient une Creative Room, etc.), et ça, ça n'aide pas.

Hide answers Show answers
Line Marsan verif

Line Marsan hace 37 minutos

Exactement ! Il arrive que l'on se sente coupable. Ce derniers -jours, j'ai envoyé à tous mes contacts proches une "invitation à me suivre " en s'abonnant à ma newsletter. J'ai eu au début l'impression d'être une horrible intruse. Et puis Line ( pratique le nom de plume, cette autre identité qui libère) a dit " Allons! On parle d'un mail par mois qui rappelle les publications gratuites du mois écoulé !" Le monde entier nous envahit ( coups de téléphone intempestifs, pubs indésirables, discours toxiques dans les médias, etc etc ) et nous auteurs et autrices, on culpabilise de demander une petite contribution ( 2 euros par mois, un mail reçu par mois, laisser un avis une fois sur un roman qu'on a mis trois ans à écrire...). 🙄🙄🙄

PascalN verif

Pascaln hace 1 hora

Merci Line de nous partager ici ta réflexion. Je pense que c'est le propre de tout auteur(e) "vivant" d'être en reflexion et mouvement permanent sur son positionnement présent et avenir. C'est ainsi que je reçois ce partage🙂.

Hide answers Show answers
Line Marsan verif

Line Marsan hace 32 minutos

Oui Pascal, ce partage de mes réflexions avec d'autres auteurs et autrices Panodyssey est essentiel pour moi. Une communauté d'auteurs me semble se construire aussi sur ce vécu commun mis en lumière, discuté, débattu.

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Editorial
Une histoire de jeunesse 🐨🌼
Une histoire de jeunesse 🐨🌼

En 2021 j’intégrais un Master 1 en Lettres avec un but précis : étudier la représentation des émotions dans les albu...

Lucie B.
3 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app