¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Aventure culinaire : Quand des truffes se transforment en biscuits

Aventure culinaire : Quand des truffes se transforment en biscuits

Publicado el 3, abr., 2024 Actualizado 17, may., 2024 Gastronomía
time 4 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 26 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 10 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Aventure culinaire : Quand des truffes se transforment en biscuits

Je crois que la cuisine, ce n'est pas seulement suivre une recette à la lettre, mais aussi parfois savoir bien improviser à partir de cette même recette pour créer quelque chose de nouveau et de délicieux.

Il y a quelque temps, j'ai découvert une recette de truffes au chocolat très simple qui ne comportait que deux ingrédients. C'est à partir de cette recette que j'ai récemment fait une découverte. Voici la recette des truffes. Si vous la connaissez déjà, vous pouvez passer directement à la section des biscuits.

Recette de truffes au chocolat - 2 ingrédients

https://unsplash.com/fr/photos/biscuits-bruns-sur-bol-en-ceramique-blanche-Oq2hMv3kchU

Ingrédients:
- Une conserve de lait condensé sucré;
- Cacao en poudre.

Préparation :

  1. Réchauffer le lait condensé sucré au micro-onde durant 30 secondes ou sur la cuisinière à feu doux.
  2. Ajouter le cacao en poudre à travers un tamis dans le bol de lait concentré sucré chaud.
  3. Mélanger le chocolat et le lait jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
  4. Envelopper le mélange dans un film plastique et le placer dans un moule. Placer au congélateur pendant 30 minutes.
  5. Déballer et découper en carrés d'un pouce.
  6. Si le mélange est trop collant, le remettre au congélateur pour une courte période supplémentaire.
  7. Rouler et enrober les truffes finies de poudre de cacao avant de les servir.

À partir de cette simple recette, il est facile d'expérimenter

Par exemple, j'ai essayé d'ajouter un peu de beurre de cacahuète au mélange, à la fois pour le goût et la texture.

Comme les truffes sont un peu amères en raison de la quantité de cacao, j'ajoute souvent un peu de sucre ou de Splenda au mélange.

De plus, j'ai essayé de rouler les truffes dans de la cannelle pour leur donner plus de goût.

Au moment où j'écris ces lignes, je me demande ce que cela donnerait d'ajouter un peu de purée de pommes de terre au mélange. Sachant que les pommes de terre peuvent être ajoutées aux desserts (voir mon article Des desserts avec des pommes de terre).

L'évolution magique : De truffe à biscuit

C'est en ratant ma recette de truffes au chocolat que j'ai découvert autre chose.

Ayant prévu de faire de délicieuses truffes, je me suis trompée et j'ai acheté du lait évaporé à prix réduit au lieu du lait concentré sucré. Les cannes sont très semblables en apparence, mais leur contenu est très différent.

Je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir ouvert la boîte et m'apprêtant à la verser pour la réchauffer. La boîte étant déjà ouverte, je me suis dit qu'il valait mieux l'essayer avec du lait évaporé pour voir. Au lieu de gaspiller du lait évaporé et de devoir retourner à l'épicerie pour trouver le bon ingrédient...

Ce test n'a pas été très concluant.

La texture était très différente du résultat attendu. Plus humide, il était difficile voire impossible de former des boules de truffes après les 30 minutes de réfrigération, même avec l'ajout d'un ingrédient sec, le sucre / Splenda, pour essayer d'améliorer la texture. J'ai donc essayé de mettre le tout au congélateur plus longtemps pour voir si la structure finirait par se figer et par mieux se tenir.

Le résultat a été des boules de chocolat glacé, mais rien à voir avec des truffes. Le lait évaporé n'était pas sucré, contrairement au lait concentré sucré, et le goût de ces boules de glace au chocolat était très amer, bien que j'aie ajouté un peu de sucre.

Que faire de ces abominations amères immangeables?

Comme je n'aime pas gaspiller la nourriture, j'ai eu une idée : voyons ce qui se passe si nous les mettons au four.

Après avoir ajouté suffisamment de sucre pour calmer l'amertume et rendre le mélange agréable, j'ai aplati les boules de truffes sur une plaque à pâtisserie et je les ai mises au four pour une quinzaine de minutes de cuisson à 350 ºF (177 ºC).

https://unsplash.com/fr/photos/biscuits-bruns-sur-textile-a-carreaux-blanc-et-noir-0uAgPkVngcw

C'est ainsi que j'ai découvert, sans le savoir, une recette de biscuits rapide, facile et délicieuse ! Un peu croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, ces biscuits au chocolat avec seulement trois ingrédients (lait évaporé ou normal, cacao et sucre) sont succulents et si faciles à faire.

Que ce soit la recette originale, les truffes ou la recette improvisée des biscuits, je vous invite à tout essayer pour vous sucrer le bec en toute simplicité !

Comme quoi, en improvisant, on peut découvrir des merveilles !

lecture 26 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Gastronomía
Salade fraîcheur 
Salade fraîcheur 

Aujourd'hui je vous propose une salade de légumes fraiche et riche en goût. Même si le printemps tarde &a...

Natalia Jeandey
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos