Charmina
Charmina
Aujourd’hui je vous présente Charmina, un autre personnage de Symviosi qui vient à vous pour dévoiler un pan de son existence
La parole de Charmina ressemble constamment à un accès de colère ou d’injustice à dénoncer. Mais de sa belle plume de pintade décharné elle veut souvent exprimer son mal être. Depuis son enfance personne ne comprit vraiment pourquoi elle se devait ainsi de toujours râler et montrer un visage triste à l’inconnu, comme à sa famille la plus proche.
Seule sa cousine Mia put parfois l’entrainer dans des randonnées forestières où elle hurlait sa désespérance devant les arbres, bien contrits face à son coup de poing rageur sur leur tronc.
Mia s’excusait auprès d’eux, promettant de les peindre à la saison prochaine. Mais Charmina ne regrettait jamais rien, même pas d’avoir insulté Andréas son prince charmant qui la courtisait depuis la primaire. Cependant aucun des deux ne savait comment exprimer une belle émotion comme l’amour, finissant maintenant par se détester au plus haut point.
La jeune femme n’aimait pas la vie, une douleur atroce l’étreignant depuis la naissance. Un mal de tête incurable qui l’obligeait à être alitée la plupart du temps, alors que son énergie de vie était aussi débordante qu’un jeune chevreuil qui court de part et d’autre de la prairie.
La voilà qui veut à présent revenir à la vie en paix, sans ce mal impossible à guérir qui la protège peut-être de son avenir. Mais pour l’instant c’est elle qui avait besoin de se protéger pour ne pas agresser sans cesse les gens qu’elle aimait pourtant très fort.
Ses parents décidèrent de la confier au vieux monsieur Fu. Un exilé de sa terre natale qui connaissait à merveille les limbes de la joie et du regard de tristesse à amener vers un peu plus de sérénité.
Il dirige le “Carré Noble“ depuis plusieurs années maintenant et Charmina finit par devenir son élève préférée. En effet sa justesse d’esprit la rendait fiable et apte à l’aider dans la direction de son entreprise d’art martiaux. Son but étant d’initier le jeune et le moins jeune à l’union entre le corps et l’esprit. Et cela sans rechercher la bagarre à tout prix, mais plutôt pour se battre avec soi-même afin de retrouver la dignité de son âme.

Charmina était souvent confuse devant la pluralité de cette discipline qui lui demandait de se confier à l’univers, alors qu’elle lui en voulait. Elle lui reprochait de l’avoir abandonné avec sa douleur profonde dans la tête et de facto dans son quotidien de jeune fille, qui se résumait à des promenades dans les bois lorsqu’elle ne secondait pas Fu dans sa tâche.
Ainsi Symviosi va vous révéler comment un jour elle put retrouver l’équilibre mental en croisant la paix personnifiée dans un forêt qu’elle pensait pourtant connaître par coeur.
Je vous souhaite une bonne journée et que comme Charmina vous puissiez trouver l’origine de vos douleurs aussi morales que physiques, pour les guérir enfin de la torpeur de leur présence avec vous à chaque instant.
Le premier chapitre à lire sur :
https://www.laforetdescontesoublies.fr/chapitrage-symviosi-wattpad
Colaborar
Puedes apoyar a tus escritores favoritos

